RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

La Banque Royale du Canada annonce une nouvelle émission d’actions privilégiées

TORONTO, le 26 février 2009 — La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) a annoncé aujourd'hui l'émission au Canada d'actions privilégiées à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif, série AT, d'un montant de 200 millions de dollars.

La Banque émettra 8,0 millions d'actions privilégiées série AT au prix de 25 $ l'action, et les détenteurs auront le droit de recevoir des dividendes trimestriels non cumulatifs et fixes pour la période initiale se terminant le 24 août 2014 au montant de 1,5625 $ l'action, devant procurer un rendement de 6,25 % par année. La Banque a octroyé aux preneurs fermes une option, pouvant être exercée en totalité ou en partie, visant l'achat d'un nombre additionnel maximum de 3,0 millions d'actions privilégiées au même prix d'offre.

Sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation, à compter du 24 août 2014, la Banque pourra racheter les actions privilégiées série AT en totalité ou en partie à leur valeur nominale. Par la suite, le taux de dividende sera rajusté tous les cinq ans à un taux dépassant de 4,06 % le rendement des obligations du gouvernement du Canada de cinq ans. Les détenteurs d'actions privilégiées série AT pourront, sous réserve de certaines conditions, convertir la totalité ou une partie de leurs actions en actions privilégiées à dividende non cumulatif et à taux variable, série AU (les « actions privilégiées série AU ») le 24 août 2014, puis le 24 août tous les cinq ans par la suite.

Les détenteurs d'actions privilégiées série AU auront le droit de recevoir des dividendes trimestriels non cumulatifs et à taux variable, lequel taux correspondra au rendement des bons du Trésor du gouvernement du Canada sur trois mois plus 4,06 %. Les détenteurs d'actions privilégiées série AU pourront, sous réserve de certaines conditions, convertir la totalité ou une partie de leurs actions en actions privilégiées série AT le 24 août 2019, puis le 24 août tous les cinq ans par la suite.

L'offre sera prise ferme par un syndicat financier dont RBC Marchés des Capitaux est le chef de file. La date de clôture prévue est le 9 mars 2009.

Nous avons régulièrement recours à ces types de financement afin de maintenir de solides ratios du capital et une structure du capital rentable. Le produit net tiré de cette opération sera utilisé pour les besoins généraux de la Banque.

- 30 -

Pour plus de renseignements :

Investisseurs :
James Colburn,
Relations avec les investisseurs, Toronto - (416) 955-7808, james.colburn@rbc.com

Médias :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, Montréal - (514) 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com


Ou consultez le site : http://www.rbc.com/investisseurs.


Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
02/26/2009 11:54:00