RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC étend ses services aux entreprises dans douze pays et régions

Elle fournira aux entreprises un meilleur accès aux services bancaires en Europe et dans la région Asie-Pacifique

TORONTO, le 3 février 2009 — Afin de répondre aux besoins des entreprises établies au Canada qui souhaitent avoir un meilleur accès aux services bancaires à l'étranger, RBC (RY aux bourses de Toronto et de New York) a étendu ses services aux entreprises dans douze autres pays et régions d'Europe et d'Asie-Pacifique.

Des produits et des services complets de gestion de trésorerie sont maintenant offerts en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, au Portugal et en Espagne. Dans la région Asie-Pacifique, en plus de la Chine, ces produits et ces services sont offerts en Australie, à Hong Kong, en Nouvelle-Zélande et au Vietnam.

RBC agira en tant que point de contact unique au Canada pour les propriétaires d'entreprise, et les clients continueront d'utiliser RBC Express, une gamme complète de produits et de services de gestion électronique de trésorerie qui compte parmi les plus importantes du secteur. Cette entente vient s'ajouter aux capacités de gestion de trésorerie que RBC offre déjà par l'intermédiaire de son bureau au Royaume-Uni. Des services semblables seront offerts dans d'autres régions, au fur et à mesure que RBC accroîtra ses services à l'entreprise à l'échelle mondiale.

« Établir des conventions bancaires à l'étranger se révèle souvent un processus complexe pour les entreprises, quelle que soit leur taille, a expliqué Jana Henderson, directrice générale, Solutions mondiales, RBC. RBC répond déjà aux besoins de ses entreprises clientes ici au Canada et dans l'ensemble de l'Amérique du Nord. Nous sommes maintenant en mesure de leur offrir également une expérience bancaire fiable et uniforme en ce qui a trait à leurs besoins à l'échelle internationale. Notre objectif est d'aider les propriétaires d'entreprise à se concentrer sur ce qui leur importe le plus - gérer leur entreprise. »

Les clients ont maintenant accès, entre autres, à des services qui facilitent l'ouverture de comptes de dépôt et les paiements en monnaies locales et en devises, des paiements électroniques entrants ou sortants locaux ou internationaux tels que les télévirements et les virements automatiques, ainsi que l'accès en ligne aux relevés électroniques de solde et d'opérations pour tous leurs comptes par l'intermédiaire de RBC Express, le service bancaire en ligne bien connu des clients de RBC au Canada.

« L'expansion de nos capacités en Europe et dans la région Asie-Pacifique est une réponse directe aux besoins exprimés par nos clients. En fait, parmi les 10 % des clients de RBC qui prévoient faire leur entrée sur le marché international au cours des deux prochaines années, un sur cinq a déclaré qu'il envisage de faire affaire en Chine tandis qu'un sur sept prévoit étendre ses activités en Europe ou dans la région Asie Pacifique », a ajouté Mme Henderson.

Les études réalisées par RBC indiquent également que les clients souhaitent pouvoir convertir des devises facilement, détenir des comptes de dépôt en devises à l'extérieur du Canada, consulter en ligne leurs relevés d'opérations et le solde de leurs comptes en devises, ainsi qu'effectuer des paiements tirés sur leurs comptes à l'étranger. De plus, ils souhaitent obtenir des conseils efficaces et ponctuels au sujet des services bancaires internationaux. « Nous continuons de répondre à tous ces besoins et de contribuer à la réussite de nos clients, où qu'ils exercent leurs activités », a conclu Mme Henderson.

RBC offre ces services par l'intermédiaire de son entente avec la Deutsche Bank. RBC a annoncé en mai 2008 son intention de collaborer avec la Deutsche Bank dans le but de tirer parti de l'infrastructure complète de services financiers de celle-ci. RBC et la Deutsche Bank ont finalisé leur entente en décembre 2008. Les conditions de l'entente n'ont pas été rendues publiques.

RBC est reconnue au Canada comme un fournisseur de services financiers de premier plan en gestion de trésorerie, en financement du commerce international et en opérations de change. Parmi les prix récemment décernés à RBC pour son expertise en financement mondial, on compte les distinctions de « meilleure banque au chapitre de la gestion de trésorerie, de la technologie et de la portée internationale » (Cash Management & Electronic Business Banking - 2006, Maritz Research), de « meilleur site transactionnel de change et de courtage canadien en 2007 » (Euromoney Magazine) et de « meilleure banque de financement du commerce international au Canada en 2007 » (Global Finance Magazine). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.rbcbanqueroyale.com/commerciaux/global/index.html.

- 30 -

Personne-ressource, Médias :
Raymond Chouinard,
514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com


Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
02/03/2009 10:10:14