RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

Mieux vaut se préparer que d'avoir des regrets : un don de RBC aide la Croix-Rouge à fournir une assistance lors de sinistres individuels

Un sondage de RBC révèle que seulement la moitié des Canadiens sont préparés à faire face à une urgence.

MISSISSAUGA, Ontario, le 30 juillet 2008 — Les Canadiens ne sont pas préparés à faire face à une urgence, selon une étude de RBC Assurances-Ipsos Reid effectuée en 2008. Afin de sensibiliser davantage les Canadiens à la nécessité des préparatifs d'urgence, RBC Fondation a décidé de faire un don de 600 000 $ à la Croix-Rouge canadienne (CRC) pour devenir un partenaire fondateur de son programme d'intervention lors de sinistres individuels.

Ce don reconnaît l'importance de l'étude qui révèle que seulement la moitié des Canadiens sont adéquatement préparés à faire face à différents types d'urgence. En fait, seulement 47 % des Canadiens ont une trousse de secours à domicile qui contient un nécessaire de premiers soins, de la nourriture, de l'eau, une lampe de poche et des piles. Seulement 50 % des Canadiens ont une trousse de secours dans leur voiture qui comprend un nécessaire de premiers soins, des couvertures et des vêtements de rechange.

« Que ce soit lors de conditions météorologiques exceptionnelles, d'un bris mécanique de sa voiture ou d'une panne de courant, il est indispensable d'être prêt à faire face à une situation d'urgence », a affirmé Neil Skelding, président et chef de la direction de RBC Assurances. « Nous sommes très fiers de nous associer à la Croix-Rouge canadienne en tant que partenaire fondateur du programme d'intervention lors de sinistres individuels, afin d'apporter encore plus efficacement des secours aux Canadiens en cas de sinistre. »

L'aide de RBC servira directement à apporter un secours humanitaire aux Canadiens qui vivent une situation d'urgence, qu'il s'agisse d'une urgence au niveau local ou d'une catastrophe à plus grande échelle. Elle permettra également d'appuyer les services essentiels offerts par les bénévoles du programme d'intervention de la Croix-Rouge en leur offrant une formation appropriée et des ressources qui leur permettront d'aider les sinistrés.

Les bénévoles du programme d'intervention offrent réconfort et soutien et, selon les circonstances, des fournitures et des services essentiels comme l'hébergement, des vêtements, des trousses d'hygiène et des couvertures. Le programme d'intervention lors de sinistres individuels sert à pourvoir aux besoins essentiels des sinistrés, en attendant qu'ils se rétablissent et puissent communiquer avec leur famille, leur compagnie d'assurance ou les services sociaux du gouvernement.

Les bénévoles de ce programme ont reçu une formation spéciale et sont prêts à intervenir 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour répondre aux besoins d'une population sinistrée ou à des situations d'urgence partout au Canada.

« Qu'il s'agisse d'organiser l'accès à des soins médicaux d'urgence à l'étranger, ou de traiter une déclaration de sinistre à la suite d'un accident de voiture ou d'un incendie, RBC est consciente de l'importance d'être présente pour aider les personnes à se remettre sur pied après une urgence », a affirmé Don Shropshire, directeur national, Gestion des sinistres, Croix-Rouge canadienne. « Grâce à son soutien, nous pourrons offrir à nos bénévoles la meilleure formation et les meilleures ressources disponibles pour aider les Canadiens lorsqu'ils en ont le plus besoin. »

À propos de RBC Assurances
RBC Assurances est le plus important groupe de sociétés d'assurance détenues par une banque canadienne. Par l'entremise de ses filiales d'exploitation, notamment la Compagnie d'assurance générale RBC, elle offre une gamme étendue de produits d'assurance vie, maladie, voyage, habitation, auto et de réassurance, ainsi que des services d'assurance crédit, à plus de cinq millions de clients en Amérique du Nord. Grâce à ses activités d'assurance auto et habitation en plein essor, elle propose aux Canadiens une gamme complète de produits individuels d'assurance auto et habitation qu'elle distribue par l'entremise de circuits de distribution directe, comme le téléphone, l'Internet et les succursales d'assurance, ainsi qu'au moyen de régimes d'assurance collective. RBC Assurances propose un service de règlement de premier ordre, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour venir en aide aux clients lorsqu'ils en ont le plus besoin. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.rbcassurances.com.

À propos de la Croix-Rouge canadienne
La Croix-Rouge canadienne est membre du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui comprend la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Comité international de la Croix-Rouge et des Sociétés Nationales présentes dans 186 pays. Notre mission a pour objectif d'améliorer les conditions d'existence des personnes en détresse en mobilisant le pouvoir de l'entraide humanitaire au Canada et dans le reste du monde.

- 30 -

Personnes-ressources :

RBC Assurances

Kerry Gaetano, 905 816-5583, kerry.gaetano@rbc.com
Margie McNeil, 905 606-1425, margie.mcneil@rbc.com

Croix-Rouge Canadienne
Heather Badenoch, 613 740-1928, heather.badenoch@redcross.ca

 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
07/30/2008 09:44:03