RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC fait un don de 30 000 $ à MusiCan pour appuyer l'éducation musicale

Le Défi des médias donne le coup d'envoi au Défi à un million de dollars de l'Omnium canadien RBC

TORONTO, le 16 juillet 2008 — RBC a annoncé aujourd'hui un don de 30 000 $ à MusiCan, le programme d'éducation musicale de l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS), afin de financer les travaux de l'organisme visant à appuyer les programmes de musique destinés aux jeunes Canadiens partout au pays.

« Nous sommes fiers d'appuyer les efforts des organismes qui contribuent à faire une différence dans la collectivité et dans la vie de nos jeunes, a affirmé Jim Little, Chef de la marque et des communications RBC. L'éducation musicale, ce n'est pas juste faire partie de l'orchestre de l'école ou chanter dans une chorale. L'éducation musicale développe chez nos jeunes la créativité et le travail d'équipe et leur permet d'avoir du plaisir. »

Jim Cuddy, co-fondateur de Blue Rodeo, membre du conseil de CARAS et membre du comité de MusiCan, a accepté le don au Polson Pier, à Toronto, lors du coup d'envoi du Défi des médias dans le cadre du Défi à un million de dollars de l'Omnium canadien RBC, animé par Farley Flex, juge à l'émission de télévision Canadian Idol.

« Au nom de MusiCan et de CARAS, j'aimerais remercier du fond du cœur RBC pour son appui et saluer son soutien indéfectible à notre programme d'éducation musicale, a déclaré M. Cuddy. Ce généreux don permettra à MusiCan de poursuivre ses efforts pour créer des occasions à l'intention des jeunes Canadiens d'un océan à l'autre et contribuer de façon positive à leur épanouissement musical. »

MusiCan, l'œuvre de bienfaisance vouée à l'éducation musicale de l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS) a pour but de soutenir la présence de la musique dans les écoles. En collaboration avec l'industrie canadienne de la musique, les médias et le milieu des affaires, la mission de MusiCan est de faire en sorte que les enfants canadiens aient accès à un programme de musique exhaustif dans leur école. L'intervention de MusiCan se traduit par le don d'instruments de musique, l'octroi du prix MusiCan du professeur de l'année, des bourses ainsi que d'autres initiatives en matière d'éducation musicale.

Le Défi à un million de dollars de l'Omnium canadien RBC est le premier de plusieurs événements qui se tiendront dans la région de Toronto pour souligner la tenue de l'Omnium canadien RBC, qui aura lieu la semaine prochaine.

Le Défi, qui se déroulera du 16 au 23 juillet, convie le public à prendre part à un coup des plus excitants qui soit dans un authentique vert flottant dans le port de Toronto. Les 100 meilleurs de la semaine se qualifieront pour la finale et auront la chance de faire partie des 10 chanceux qui tenteront de faire un trou d'un coup et de remporter un prix de 1 000 000 $. L'Omnium canadien RBC aura lieu du 24 au 27 juillet au club de golf Glen Abbey à Oakville.

- 30 -

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

RBC
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, au (514) 874-6556 (raymond.chouinard@rbc.com)

MusiCan
Tiffany Astle,
Holmes Creative Communications, au (416) 628-5603 (tastle@hccink.com)

RBC Canadian Open Million Dollar Shootout
[Télécharger une image haute résolution JPG, 977kB]
Jim Little (à gauche), chef de la marque et des communications, RBC, remet un chèque de 30 000 $ à MusiCan à l’occasion du Défi des médias organisé dans le cadre du Défi à un million de dollars de l’Omnium canadien RBC. Jim Cuddy, cofondateur de Blue Rodeo, membre du conseil de la CARAS et membre du comité de MusiCan, reçoit le chèque. Farley Flex, juge à l’émission Canadian Idol, (à droite) animait l’événement. Les représentants des médias étaient invités à prendre part à un coup sur un véritable vert flottant installé dans le port de Toronto à l’occasion des festivités marquant le début de l’Omnium canadien RBC.


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
07/17/2008 10:08:44