RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

Mises en candidature des femmes canadiennes chefs d'entreprise - dernière chance

Les mises en candidature pour les prix nationaux se terminent le 4 juillet 2008

TORONTO, 25 juin 2008 — Innovatrices en matière de technologie, éducatrices de la petite enfance, entrepreneures en construction, chefs cuisiniers ou dessinatrices de vêtements - des femmes chefs d'entreprise canadiennes provenant de milieux variés sont honorées à la remise annuelle des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC. Cette année, la date limite pour les mises en candidature est le 4 juillet 2008.

« Le nombre de femmes qui créent des entreprises a plus que doublé au cours de la dernière décennie, et les femmes chefs d'entreprise représentent maintenant l'un des segments commerciaux qui ont la croissance la plus rapide au Canada, explique Rina Pillitteri, directrice générale nationale de la petite entreprise de RBC. Ces prix annuels permettent de témoigner une reconnaissance nationale à quelques-unes des femmes chefs d'entreprise qui réalisent leurs rêves et dont la prospérité rejaillit sur leur collectivité. »

Depuis 1992, 87 prix ont été décernés pour des réalisations entrepreneuriales exceptionnelles dans des catégories telles qu'Élan, Démarrage, Retombées économiques, Pionnière et Excellence en entrepreneuriat. Les lauréates des années précédentes ont attribué l'accroissement de leur réputation à cet événement annuel, car il les a menées vers des occasions de croissance nationale et internationale, vers des fonctions importantes au sein de conseils d'administration et vers d'autres reconnaissances et prix nationaux. Par exemple, la lauréate du prix Pionnière 2006 a également reçu l'Ordre du Canada.

Les femmes chefs d'entreprise peuvent être mises en candidature par des collègues, des amis et des membres de la famille ou peuvent soumettre leur propre candidature avant la date limite du 4 juillet 2008. La formule de mise en candidature d'une page ne doit contenir que le nom, le titre et les coordonnées des candidates et des auteurs de la mise en candidature. À la suite de la réception de la formule, un dossier complet de candidature à remplir avant le 1er août 2008 sera envoyé aux candidates. Les lauréates seront annoncées en septembre 2008 et les prix seront remis lors du dîner des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC, qui aura lieu à Toronto le 9 décembre 2008.

Les championnes RBC de partout au Canada peuvent aider les candidates avec leur plan d'affaires et leur dossier de candidature. Vous trouverez des conseils de lauréates des années précédentes au www.rbcroyalbank.com/business/women et les formules de mise en candidature et les conditions d'admissibilité au www.theawards.ca.

- 30 -

Personne-ressource - médias :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
06/25/2008 08:07:21