RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC Placements en Direct offre à ses clients une fonction de recherche dans les médias sociaux et des outils personnalisables afin de les aider à gérer leurs placements

TORONTO, 11 juin 2008 — RBC Placements en Direct a annoncé aujourd'hui qu'elle donnera aux investisseurs utilisant ses services en ligne accès à une vaste gamme de ressources pour les aider à constituer leurs portefeuilles de placements et à prendre des décisions en matière de placement. Des blogues et des forums de discussion, notamment, seront désormais mis à la disposition des investisseurs qui cherchent des sources d'informations complémentaires au sujet des marchés.

Cette nouvelle fonction, appelée « Communauté », utilise une technologie exclusive mise au point par la société de suivi des médias, Collective Intellect Inc., qui filtre et classe les blogues et les messages publiés afin de ne présenter aux clients que les sources d'informations les plus crédibles et pertinentes, compte tenu de leurs stratégies de négociation.

« La croissance explosive du réseautage social signifie que les investisseurs en ligne disposent d'un trésor d'informations et de nouvelles instantanées que les médias classiques négligent souvent, dit Doug Coulter, président et chef de la direction de RBC Placements en Direct. La fonction » Communauté « permet de se renseigner sur des occasions de placement et de rassembler des informations sur des petites sociétés qui ne bénéficient pas d'une couverture étendue dans les médias traditionnels. »

La fonction « Communauté » s'inscrit dans le cadre d'une refonte plus large du site qui comprend une nouvelle page « Secteurs et industries » permettant aux investisseurs d'obtenir des renseignements plus détaillés sur les tendances dans un secteur particulier. Cet été, RBC Placements en Direct ajoutera un nouveau « Tableau de bord » permettant aux investisseurs plus actifs de regrouper leurs activités telles que la recherche sur un titre, le suivi d'un ordre ou l'exécution des opérations sur un même écran.

« Notre dernière vague d'améliorations a été conçue pour faciliter la tâche aux clients de RBC Placements en Direct dans un cadre vraiment agréable, tout en puisant dans un trésor d'informations et d'outils », a ajouté M. Coulter.

L'agence de notation indépendante, Dalbar Inc., a sélectionné RBC Placements en Direct pour son prix du service de courtage direct 2007, la classant au premier rang général pour le service à la clientèle parmi les courtiers exécutants au Canada, tendance qui s'est maintenue au premier trimestre de 2008.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC 514 874-6556

Pour consulter la liste des améliorations apportées à RBC Placements en Direct, cliquez ici.


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
06/11/2008 09:11:01