RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC recherche des athlètes olympiques et paralympiques pour son programme d'ambassadeurs auprès de la collectivité

Le programme Athlètes Olympiques RBC offre des fonds à des athlètes olympiques et paralympiques, des emplois avec horaires flexibles et la possibilité d'aller rencontrer des Canadiens pour leur parler de leur expérience olympique

TORONTO, le 6 juin 2008 — RBC a annoncé aujourd'hui le lancement de sa recherche annuelle d'athlètes membres d'équipes nationales ou d'anciens athlètes olympiques ou paralympiques pour son programme Athlètes Olympiques RBC. Ce programme leur offre à la fois du financement et la possibilité de travailler et de parler au public de leurs expériences sportives, tout en continuant de participer aux compétitions et de se préparer à la vie après le sport.

« Le programme Athlètes Olympiques tient compte des pressions liées au financement et à l'entraînement auxquelles sont confrontés les athlètes d'aujourd'hui, a déclaré Jeff Bean, Athlète Olympique RBC. Il offre un horaire de travail souple, du financement, ainsi que la possibilité de parler de notre passion et de nos expériences olympiques à des gens de partout au Canada, tout en nous permettant de développer des compétences et des connaissances essentielles à une carrière après le sport. Je compte bien utiliser les compétences que j'ai acquises comme Athlète Olympique RBC pour amorcer une nouvelle étape de ma vie. »

RBC est à la recherche d'un certain nombre d'athlètes brevetés membres d'équipes nationales ou d'anciens athlètes olympiques ou paralympiques qui souhaitent faire partie du programme Athlètes Olympiques RBC et sont prêts à occuper différents postes dans les grands centres urbains du Canada. Elle leur offre un contrat de 12 mois commençant à la fin de septembre 2008. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 18 juillet 2008. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Athlètes Olympiques RBC, veuillez utiliser le lien suivant : www.rbc.com/commandites/olympics/2008_olympians.html.

Les athlètes joueront un rôle d'ambassadeurs auprès de la collectivité. Ils parleront de leurs activités olympiques et de leurs aspirations actuelles dans les écoles et devant des groupes communautaires ainsi qu'avec les clients et les employés de RBC. Ils aident aussi à sensibiliser les Canadiens à l'importance du sport amateur et du soutien qu'il mérite, et les motivent à se maintenir en forme et à pratiquer des sports à tous les niveaux.

RBC, qui s'est engagée à appuyer le sport amateur au Canada, autant dans le cadre de manifestations sportives locales qu'au sein d'associations nationales regroupant des athlètes de haut niveau, compte plus de 50 athlètes olympiques et paralympiques ayant participé à son programme depuis sa création en 2002. Parmi les athlètes y ayant participé, on remarque : Benoît Huot, médaillé d'or paralympique en 2004, natation ; Crispin Lipscomb, athlète olympique en 2006, surf des neiges ; David Kikuchi, athlète olympique en 2004, gymnastique ; Jeff Bean, athlète olympique en 2006, ski acrobatique ; Lisa Blackburn, espoir olympique en natation ; et Perdita Felicien, athlète olympique en 2004, athlétisme.

« Le programme Athlètes Olympiques RBC offre aux athlètes canadiens un soutien financier essentiel qui les aide à atteindre le podium tout en leur fournissant une excellente occasion d'acquérir une précieuse expérience de travail qui les préparera à une carrière après le sport, a déclaré Chris Rudge, directeur général, Comité olympique canadien. À titre de plus ancienne société commanditaire de l'équipe olympique canadienne, RBC continue de faire passer les athlètes avant tout grâce à des initiatives telles que le programme Athlètes Olympiques RBC. »

RBC et le sport
RBC commandite le sport amateur, autant les manifestations sportives locales que les associations nationales qui soutiennent le développement de sportifs amateurs et leur permettent de participer à des compétitions au Canada et à l'étranger. RBC commandite l'équipe olympique canadienne depuis 1947, ce qui en fait son plus ancien commanditaire, et a étendu ce partenariat aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2010 de Vancouver. RBC est également un commanditaire principal de Hockey Canada, de l'équipe canadienne de surf des neiges, de l'équipe canadienne de ski acrobatique, d'Athlétisme Canada et du Comité paralympique canadien.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou des entrevues avec d'anciens membres du programme Athlètes Olympiques RBC, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
06/06/2008 10:15:17