RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC annonce que le fonds de subventions Action locale de son projet Eau Bleue atteindra 200 000 $ en 2008

Les subventions appuieront des projets de protection des bassins hydrographiques à l'échelle locale

TORONTO, le 2 juin 2008 — RBC a annoncé aujourd'hui la troisième et dernière composante du fonds de subventions de son projet Eau Bleue pour 2008.

Les subventions Action locale, de 1 000 $ à 5 000 $ chacune, à concurrence d'un total de 200 000 $ en 2008, seront accordées pour soutenir des projets locaux et communautaires destinés à la protection des bassins hydrographiques au Canada, aux États-Unis et dans les Antilles. Les demandes de subvention seront acceptées toute l'année et les formulaires de demande seront disponibles en ligne, à l'adresse suivante : www.rbc.com/eaubleue.

La stratégie et les lignes directrices globales pour l'attribution des subventions du projet Eau Bleue ont été élaborées en collaboration avec un comité consultatif de spécialistes nord-américains de l'eau. Le comité a déterminé que les subventions Action locale devraient privilégier la protection des bassins hydrographiques car c'est par une gestion avisée de ces bassins que l'on peut protéger le plus efficacement les ressources en eau locales. Tout problème affectant une partie d'un bassin hydrographique, notamment la pollution, la surconsommation, la dégradation de l'habitat et la mauvaise gestion, touche les gens, les exploitations agricoles, les entreprises et les habitats naturels d'ailleurs.

« Quand il est question d'eau, les problèmes sont souvent locaux, mais ils sont toujours en aval ou en amont pour quelqu'un ou quelque chose d'autre, a souligné Rob de Loë, professeur et titulaire de la chaire de recherche canadienne en gestion de l'eau de l'Université de Guelph et président du comité consultatif du projet Eau Bleue RBC. L'industrie, le gouvernement, les entreprises et les gens ont tous un rôle à jouer dans la protection des bassins hydrographiques en prévenant la pollution, en réduisant leur consommation d'eau, en utilisant l'eau de manière plus efficace dans les secteurs de l'agriculture et de la fabrication, et en protégeant la biodiversité dans les écosystèmes d'eau douce. »

« Plus la gestion de nos bassins hydrographiques sera efficace, plus nous aurons de chances de disposer d'un approvisionnement durable en eau potable, a déclaré Gordon M. Nixon, président et chef de la direction, RBC. Nous sommes donc heureux de pouvoir aider des organismes communautaires à contribuer au développement d'une culture fondée sur une saine gestion de l'eau. Nous espérons que les programmes financés à l'aide de nos subventions permettront d'améliorer à la fois les gestes posés et la compréhension des enjeux en matière de proection des bassins hydrographiques à l'échelle locale.  »

Le projet Eau Bleue RBC est un vaste programme pluriannuel ayant pour objet de favoriser la création d'une culture de gestion et de protection de l'eau au Canada et à l'étranger, afin que tous puissent disposer d'eau potable aujourd'hui et demain. La première phase du projet Eau Bleue RBC, annoncée à la fin de 2007, est un programme de subventions de 50 millions de dollars étalé sur dix ans et offrant trois types de subventions : Visionnaire, Leadership et Action locale. La première subvention Visionnaire accordée est un engagement de 10 millions de dollars au bénéfice de la fondation ONE DROP - Goutte de vie établie par le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté.

La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque principale RBC. Elle est la plus grande banque du Canada par son actif et sa capitalisation boursière, et l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord. RBC emploie près de 70 000 personnes à temps plein et à temps partiel, au service de plus de 15 millions de clients, particuliers, entreprises, administrations publiques et clients institutionnels. Ses bureaux sont répartis partout au Canada, aux États-Unis et dans 36 autres pays. En 2007, RBC a publié la Stratégie RBC en matière d'environnement, qui décrit ses priorités et objectifs pour l'environnement. En 2007, RBC a été désignée la société la plus respectée au Canada et en 2008, elle s'est classée parmi les 100 sociétés championnes du développement durable dans le monde.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet Eau Bleue RBC et sur les lignes directrices, et pour télécharger une formule de demande de subvention Action locale, veuillez consulter le site www.rbc.com/eaubleue.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Jackie Braden,
Relations avec les médias, RBC, 416 974-2124


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
06/02/2008 08:40:57