RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC annonce une entente de 10 ans faisant d'elle la banque officielle du Festival international du film de Toronto

TORONTO, le 22 mai 2008 — RBC et le Festival international du film de Toronto ont annoncé aujourd'hui une entente de 10 ans qui fera de RBC la banque officielle et un commanditaire principal du Festival international du film de Toronto. Les modalités de l'entente n'ont pas été dévoilées.

« Toronto représente un marché de première importance pour RBC, et le Festival international du film de Toronto contribue de façon considérable à l'économie, à l'essor, ainsi qu'à la réputation nationale et internationale de la région, affirme Jennifer Tory, présidente régionale, Grand Toronto, RBC. Notre association avec le festival couvre bien plus que les deux semaines de l'événement, nous soutenons une programmation diversifiée et une importante contribution culturelle tout au long de l'année. »

« Nous sommes ravis de ce partenariat stratégique avec RBC. Ce nouvel engagement de la banque consolide son appui à notre vision, et favorisera les occasions d'apprentissage au sein de l'organisation de Bell Lightbox pour les années à venir, ajoute Piers Handling, directeur général et chef de la direction du Festival international du film de Toronto. RBC favorise l'essor des collectivités, et en finançant les artistes canadiens, elle témoigne sa confiance à l'égard de nos cinéastes et stimule notre communauté artistique. »

À titre de banque officielle du Festival international du film de Toronto, RBC maintient son appui traditionnel à l'éducation par les arts en soutenant le studio d'apprentissage RBC de Bell Lightbox, qui offre des programmes de formation novateurs destinés à initier jeunes et moins jeunes à l'art cinématographique et à l'animation. En outre, RBC participera à la création d'une bourse, remise annuellement, qui honorera les talents prometteurs et aidera les cinéastes canadiens d'un bout à l'autre du pays à prendre part aux programmes du Festival international du film de Toronto. RBC et le festival collaboreront également afin de présenter aux clients de RBC des occasions exceptionnelles. Le Festival international du film de Toronto, qui en est à sa 33e édition annuelle, se classe parmi les plus prestigieux festivals du film au monde. RBC est un partenaire financier du festival depuis 2002.

« Le rôle de premier plan que nous jouons auprès du Festival international du film de Toronto correspond parfaitement à notre engagement à soutenir les événements, causes et activités qui ont de l'importance aux yeux de nos clients, comme l'Omnium canadien RBC, le projet Eau Bleue RBC, le Concours de la peinture canadienne RBC, les Jeux d'hiver de Vancouver 2010, les programmes olympique et paralympique canadiens et Hockey Canada », affirme Jim Little, chef de la marque et des communications de RBC et administrateur du festival. Dans la région de Toronto, RBC jouit d'une importante présence au sein de différents organismes tels que le CIMA Toronto Mayor's XI Youth Cricket Tour ainsi que le Harbourfront, la chambre de commerce et WinterCity de Toronto.

RBC dans la collectivité
RBC est fière de soutenir les événements et d'alimenter les passions qui animent nos clients et tous les Canadiens. En plus de commanditer bon nombre de projets et d'événements locaux et communautaires, RBC est heureuse de prendre l'initiative dans le cadre des projets et organismes suivants : le projet Eau Bleue RBC, conçu pour favoriser la conservation de l'eau au Canada et à l'étranger ; le mouvement olympique canadien, dont RBC est le plus ancien partenaire et que RBC s'est engagée à commanditer jusqu'aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Vancouver en 2010 ; l'Omnium canadien RBC, le championnat de golf national et le troisième plus ancien au monde dont RBC est devenue commanditaire en titre, faisant honneur au sport le plus pratiqué au pays ; et le Festival international du film de Toronto, le plus important festival public du film au monde, dont RBC est la banque officielle.

Bell Lightbox
La construction de Bell Lightbox, un monument rendant hommage à l'image en mouvement, et siège social du Festival international du film de Toronto, s'est amorcée le 1er février 2007. Il s'agit d'un bâtiment de style podium situé au Reitman Square, au coeur du quartier du divertissement dans le centre-ville de Toronto. Il est l'œuvre de KPMB, cabinet d'architectes torontois de renommée mondiale, et abrite cinq salles de cinéma, deux galeries, trois studios d'apprentissage, une bibliothèque de référence et d'archives, et une boutique.

Le projet de construction de Bell Lightbox du Festival international du film de Toronto est devenu réalité grâce au soutien du commanditaire fondateur, Bell, et des gouvernements du Canada et de l'Ontario qui ont chacun contribué 25 millions de dollars. La King and John Festival Corporation, dont font partie la Daniels Corporation et Ivan Reitman, ses sœurs Agi Mandel et Susan Michaels ont fait don de plus de 22 millions de dollars. En outre, de nombreux particuliers, organismes et entreprises ont contribué à la campagne de financement de Bell Lightbox, dont notamment (sans s'y limiter) la CIBC, la Société de perception de droit d'auteur du Canada, NBC Universal Canada, VISA, Allan Slaight et sa famille, la Brian Linehan Charitable Foundation, le Conseil d'administration du Festival international du film de Toronto et des membres de notre personnel. Les fonds amassés à ce jour totalisent 147 millions de dollars, soit les trois quarts de l'objectif fixé à 196 millions de dollars.

Le Festival international du film de Toronto est un organisme culturel à but non lucratif dont la mission est de transformer la façon dont les gens voient le monde. Sa vision est d'être le chef de file mondial de la création et de la découverte culturelle par l'intermédiaire de l'image en mouvement.

- 30 -

Contact - Médias :

Festival international du film de Toronto
Marie Nazar,
directrice, Communications, 416 934-3296, mnazar@tiffg.ca

RBC
Beja Rodeck,
directrice, Relations avec les médias, 416 974-5506, beja.rodeck@rbc.com


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
05/22/2008 08:14:48