RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC étend son portail financier en Europe et dans la région Asie-Pacifique

Les petites entreprises commerciales auront maintenant accès à des services bancaires courants à l'échelle mondiale

TORONTO, le 22 mai 2008 — Constatant que 28 pour cent de ses petites entreprises commerciales clientes font déjà affaire partout dans le monde et qu'un autre 10 pour cent prévoient le faire d'ici deux ans, RBC offrira bientôt des services financiers internationaux intégrés couvrant toute l'Europe et la région Asie-Pacifique, y compris la Chine et l'Inde.

« Les plus importantes entreprises au Canada ont déjà accès depuis un certain temps aux services mondiaux de gestion de trésorerie dont ils ont besoin, a déclaré Jana Henderson, chef, Solutions globales. RBC s'assure maintenant que les petites entreprises commerciales canadiennes puissent accéder à des services de la même qualité et de la même portée. Nos clients disposeront ainsi des ressources internationales intégrées qu'ils recherchent pour leurs activités locales en Europe et dans la région Asie-Pacifique, tout en continuant à faire affaire directement avec RBC - et avec la même équipe, qui connaît déjà à fond leur entreprise et leur secteur d'activité.

« Pour offrir aux clients une véritable valeur ajoutée, il importe non seulement de bien comprendre leurs affaires et leur secteur d'activité, mais également d'être aptes à soutenir leurs efforts d'expansion partout dans le monde », a poursuivi Madame Henderson.

Les entreprises commerciales clientes de RBC font actuellement affaire dans plus de 100 pays. Bien que les partenaires commerciaux de ces clients soient, pour la plupart (84 %), établis aux États Unis, 15 % sont situés en Europe, 9 % en Chine et 7 % dans un autre pays de la région Asie-Pacifique. Parmi les 10 % des clients de RBC qui prévoient développer leur entreprise hors des frontières canadiennes, un sur cinq planifie une percée en Chine et un sur sept fera affaire en Europe ou dans la région Asie-Pacifique.

Les recherches menées par RBC indiquent en outre que les entreprises canadiennes les plus actives sur la scène internationale appartiennent à l'un des secteurs suivants : fabrication (28 %), commerce de gros (13 %), consommation (10 %) et industries fondées sur les connaissances (8 %).

Afin de soutenir encore davantage la réussite de ses petites entreprises commerciales clientes, RBC vient de conclure avec Deutsche Bank AG une entente aux termes de laquelle RBC pourra tirer avantage de la vaste infrastructure de services financiers de l'institution allemande. Ainsi, les entreprises canadiennes et leurs filiales situées à l'étranger disposeront d'une gamme complète de solutions en matière de gestion de trésorerie, y compris l'ouverture de comptes bancaires, le traitement des paiements et des services de recouvrement locaux ainsi qu'un accès en ligne par le biais d'un point de contact unique RBC pour tous leurs besoins au chapitre des services bancaires internationaux.

Cette initiative est la première d'une série de mesures que RBC s'apprête à mettre en place pour étendre sa présence internationale au-delà du Canada et des États-Unis, dans les pays d'Europe et d'Asie-Pacifique privilégiés par ses clients en affaire. L'équipe de RBC Solutions transactionnelles mondiales continuera à offrir une expertise de premier plan notamment en ce qui a trait aux services de change, aux opérations de paiement ou de perception des comptes clients, et aux produits de financement du commerce.

« Nos clients ont déjà accès à une vaste gamme de ressources RBC pour répondre à leurs besoins d'affaire en Amérique du Nord, ajoute Shauneen Bruder, vice présidente directrice, Entreprises clientes et marchés commerciaux pour RBC et ancienne présidente de RBC Bank USA (anciennement RBC Centura). Par contre, nos clients ne limitent pas leurs activités à l'Amérique du Nord et nous non plus. Ils ne négligent aucune occasion de développer leurs entreprises au delà des frontières nord américaines et nous serons toujours présents à leurs côtés, là où ils auront besoin de nous, pour leur prodiguer nos conseils et leur permettre de tirer profit de nos ressources mondiales. »

RBC est reconnue au Canada comme un fournisseur de services financiers de premier plan en gestion de liquidités, en financement du commerce international et en opérations de change. Parmi les prix récemment décernés à RBC pour son expertise en financement mondial, notons les distinctions de banque chef de file au chapitre de la gestion de trésorerie, de la technologie et de la portée internationale (Cash Management & Electronic Business Banking - 2006, Maritz Research), de Meilleur site transactionnel de change et de courtage canadien en 2007(Euromoney Magazine) et de Meilleure banque de financement du commerce au Canada en 2007 (Global Finance Magazine).

- 30 -

Relations avec les médias :
Claude Lussier,
claude.lussier@rbc.com, +1 514 874-5919


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
05/23/2008 08:05:45