RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC augmente le nombre de ses bourses d'études pour les néo Canadiens

La date limite pour faire une demande est le 9 juin 2008

TORONTO, le 21 mai 2008 — À l'approche de la date limite du 9 juin, RBC invite les néo-Canadiens à faire une demande dans le cadre de son programme de bourses d'études RBC Banque Royale pour les néo-Canadiens, qui en est à sa deuxième année. RBC y a ajouté cinq bourses cette année, amenant ainsi le nombre de bourses octroyées à douze, ce qui donne à encore plus d'étudiants la chance de bénéficier de ce programme.

Douze bourses d'études, de 2 000 $ chacune, seront remises à des personnes qui ont immigré au Canada, y ont obtenu un diplôme d'un établissement d'études secondaires ou d'un cégep, et prévoient poursuivre cet automne, au Canada, des études à temps plein dans une université ou un établissement d'études postsecondaires agréés. Cet automne, les gagnants seront invités à un dîner toutes dépenses payées à Toronto, au cours duquel les bourses seront remises.

« Au cours de la première année du programme, nous avons reçu plus de 700 demandes. Nous avons été impressionnés par l'enthousiasme des participants à nous parler de leur expérience personnelle en tant que néo-Canadiens ainsi que par leur persévérance pendant cette importante période d'adaptation, a déclaré Mark Whitmell, directeur, Marchés culturels. Nous sommes emballés à l'idée de poursuivre ce programme, qui nous permet de récompenser et d'appuyer un plus grand nombre de nouveaux Canadiens qui ont la volonté de réaliser leurs rêves au moyen de l'enseignement postsecondaire. »

Pour être admissible à une bourse, les participants doivent être des citoyens canadiens ou des résidents permanents nés à l'extérieur du Canada. Ils doivent également avoir obtenu une moyenne d'au moins 70 % au cours de leur dernière année d'études. Les bourses seront décernées sur la base du rendement scolaire et des réponses, d'au moins 250 mots chacune, à trois questions portant sur la manière dont l'immigration a contribué à façonner le Canada d'aujourd'hui.

L'an dernier, les gagnants des bourses d'études, qui planifient une carrière en médicine, en finance ou dans les arts, étaient originaires de la Chine, de l'Afrique du Sud et de l'Inde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de bourse d'études de RBC Banque Royale pour les néo-Canadiens ainsi que des formulaires de demande, veuillez consulter le site www.rbcbanqueroyale.com/bourses/newcanadians.

Le programme Bourses d'études de RBC Banque Royale regroupe divers programmes de bourses d'études qui contribuent à combler les besoins financiers essentiels d'étudiants domiciliés partout au Canada. Ces bourses sont offertes aux élèves d'établissements d'études secondaires, aux étudiants de premier cycle dans un établissement d'études postsecondaires ou une université, et à ceux qui amorcent des programmes en médecine ou en dentisterie. Des programmes de bourses distincts sont également offerts aux néo-Canadiens, aux joueurs de hockey membres d'une équipe canadienne de la ligue « junior A » et aux étudiants autochtones. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Bourses d'études de RBC Banque Royale, veuillez consulter le site www.rbcbanqueroyale.com/bourses.

- 30 -

Personne-ressource pour les médias :
Claude Lussier, 514 874-5919


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
05/21/2008 09:17:50