RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC lance un nouveau compte à intérêt élevé en dollars US

TORONTO, le 1er mai 2008 — Taux d'intérêt élevé, pas de solde mensuel minimum, un nombre illimité de virements en ligne vers d'autres comptes RBC, gratuits et en temps réel : le nouveau compte épargne personnel en ligne à intérêt élevé en dollars US que lance RBC aujourd'hui ne manque pas d'atouts. Le compte Épargne US @ intérêt élevé RBC est le premier compte de ce genre offert par une grande banque canadienne. RBC proposera un taux de lancement de 1,50 pour cent basé sur le taux d'intérêt à court terme en vigueur aux États-Unis. Ce compte est idéal pour les Canadiens habitués à garder une réserve de dollars américains.

« Ce compte en ligne s'adresse aux personnes qui détiennent des dollars américains et cherchent à obtenir des intérêts plus élevés sur leur épargne, dit Max Thompson, chef de groupe, CPG et placements. Comme la majorité de nos titulaires de comptes qui ont actuellement des comptes personnels en dollars US n'utilisent pas de chèques, nous avons le plaisir de leur offrir une solution de remplacement qui est mieux adaptée à leurs besoins d'épargne. »

Selon un sondage RBC publié la semaine dernière, près de la moitié des Canadiens qui voyagent aux États-Unis attendent à la dernière minute pour se procurer des dollars US. En fait, la plupart d'entre eux (64 pour cent) ont même tendance à conserver leurs dollars US à la maison. M. Thompson ajoute : Au lieu de garder leur argent américain dans un tiroir, où ils risquent de l'oublier ou encore de le perdre, les clients peuvent déposer cet argent dans un compte en dollars US où, en plus de rapporter de l'intérêt, leur argent sera en toute sécurité. Grâce au nouveau compte Épargne US @ intérêt élevé RBC, nos clients peuvent, au moment où le taux de change leur semble le plus favorable, virer des fonds de leur compte en dollars CA à leur compte en dollars US.

- 30 -

Contact - médias :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC 514 874-6556


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
05/01/2008 08:34:03