RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC conclut l'acquisition de Phillips, Hager & North Investment Management

Les clients profiteront du regroupement de deux chefs de file de la gestion d'actifs

TORONTO et VANCOUVER, le 1er mai 2008 — La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu son acquisition de Phillips, Hager & North Investment Management (PH&N). Cette acquisition donne naissance à la plus grande société de fonds communs de placement au détail au Canada, avec plus de 105 milliards de dollars d'actifs de fonds communs sous gestion au 31 mars 2008.

En plus de créer la plus grande société de fonds communs de placement au détail au Canada, la combinaison des activités de gestion privée de PH&N et de celles de RBC Services-Conseils Privés donne naissance à l'une des plus grandes entreprises de conseillers en placements au service d'une clientèle privée au Canada, avec des forces sur le marché d'un océan à l'autre, et notamment dans l'Ouest du Canada. Elle fera également de RBC l'un des cinq premiers gestionnaires du marché institutionnel canadien pour les régimes de retraite à prestations déterminées et à cotisations déterminées, et un fournisseur de premier plan auprès des fonds de dotation et fondations.

« En mettant à profit les forces combinées de RBC et de PH&N, nous serons en mesure de mieux servir nos clients institutionnels, notre clientèle privée et nos clients de fonds communs de placement », affirme John Montalbano, qui est devenu chef de la direction de RBC Gestion d'Actifs aujourd'hui. À ce titre, précédemment détenu par George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine, M. Montalbano dirigera la nouvelle entité de gestion d'actifs.

On s'attend à ce que la transition présente de multiples avantages au chapitre des conseils, du savoir-faire et des perspectives de placement. Les marques RBC Gestion d'Actifs et PH&N seront toutes deux utilisées au sein de la nouvelle organisation.

Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
Gestion mondiale d'actifs englobe RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA), Phillips, Hager & North Investment Management Ltd. (PH&N) et Voyageur Asset Management Inc.

RBC GA fournit une vaste gamme de services de placement aux investisseurs par l'intermédiaire de fonds communs, de fonds en gestion commune et de portefeuilles gérés séparément. Elle compte plus de 92 millions de dollars d'actifs sous gestion. RBC GA a obtenu le prix du « meilleur groupe de fonds » au Canada décerné par Lipper Inc. pour la deuxième année consécutive en 2008. Quatre autres fonds se sont également mérité des prix Lipper cette année. Pour de plus amples renseignements au sujet de RBC GA, visitez le www.rbcga.com.

Fondée en 1964 à Vancouver, où elle a son siège social, Phillips, Hager & North Investment Management Ltd. emploie 300 personnes et compte près de 68 milliards de dollars d'actifs sous gestion. PH&N a obtenu sept prix Lipper en 2008, notamment - et pour la deuxième année consécutive - celui de la « meilleure famille de fonds ». Pour de plus amples renseignements au sujet de PH&N, visitez le www.phn.com.

Fondée en 1983, Voyageur Asset Management Inc. est une société de conseils en placement enregistrée auprès de la SEC et dont le siège social est situé à Minneapolis au Minnesota. La société est une entreprise de gestion d'actifs institutionnels qui compte 34 milliards de dollars d'actifs sous gestion et offre des stratégies de placement au moyen de titres à revenu fixe et de titres de participation.

RBC Gestion mondiale d'Actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie, et offre des services de gestion d'actifs et de fiducie par l'intermédiaire de partenaires de RBC et de distributeurs externes. RBC Gestion de patrimoine compte près de 500 milliards de dollars d'actifs sous administration, plus de 230 milliards de dollars d'actifs sous gestion et au-delà de 3 600 conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et spécialistes des fiducies.

- 30 -

Contacts - médias :

Phillips, Hager & North Investment Management Ltd.
Chris Dotson,
vice-président, Phillips, Hager & North Investment Management Ltd.
604 408-6009

RBC
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514-874-6556

Rina Cortese,
Communications, RBC Gestion de patrimoine, Canada
416 974-6970


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
05/01/2008 16:03:27