RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC célèbre un changement de nom aux États-Unis

La conversion de RBC Centura à RBC Bank est en cours

Raleigh, C. N. - 4 avril 2008 — RBC Centura Bank a annoncé aujourd'hui qu'elle commencera à exercer ses activités sous le nom de RBC Bank à la suite du changement de sa raison sociale, qui devient RBC Bank (USA) à partir d'aujourd'hui, pour souligner le lien avec sa société mère dans le cadre de la stratégie de marque mondiale de RBC, et pour communiquer un message de stabilité et de croissance globale. Le mois dernier, RBC Dain Rauscher avait annoncé le changement de son nom pour devenir RBC Wealth Management.

« Nous avons annoncé nos plans de changement de noms en janvier, dans la foulée de trois acquisitions au cours des 18 derniers mois et à quelques mois de l'inauguration de notre siège social à Raleigh, dit Scott Custer, président de Conseil et chef de la direction de RBC Bank. Nous avons effectué de nombreux changements au fil de notre croissance et l'adoption du nom RBC Bank marque un grand moment de notre histoire. »

Le changement de nom fera partie d'une transition progressive dans le temps. Les comptes des clients ne seront pas affectés par ce changement et les clients n'ont aucune mesure à prendre.

Dans le cadre de sa transition, RBC Bank a aussi dévoilé son nouveau site Web au public aujourd'hui. Le nouveau site a été créé à partir des commentaires des utilisateurs et présente un nouvel aspect général, un contenu plus centré sur les clients et une navigation plus facile. L'adresse URL du site est www.rbcbankusa.com.

La société mère de RBC Bank a récemment conclu l'acquisition d'Alabama National BanCorporation (ANB), par laquelle RBC Bank fera l'acquisition de plus de 100 centres bancaires tous services dans 45 établissements en Alabama, 45 en Floride et 13 en Géorgie. Le processus de conversion se fera en deux temps - les centres bancaires en Géorgie et en Floride seront convertis du 11 au 13 avril, et les centres bancaires en Alabama et en Floride seront convertis du 20 au 22 juin. Ces marchés seront les premiers à arborer la nouvelle enseigne RBC Bank dans le cadre d'une transition complète au nom et à la marque RBC Bank.

Contexte
Pendant près de 20 ans, Centura a été une partie importante du nom de la banque, qui avait été créé en 1990 quand la banque a été formée à partir de la fusion de Peoples Bank and Trust Company et de Planters National Bank and Trust Company de Rocky Mount (Caroline du Nord), deux banques régionales qui comptent ensemble 100 ans d'expérience. « Centura » était une contraction des mots « century » (siècle) et « futur » pour évoquer les solides antécédents de la Banque dans le Sud-est ainsi que ses perspectives de croissance. En 2001, la banque a ajouté l'acronyme « RBC » à son nom après son acquisition par la Banque Royale du Canada.

En plus de RBC Bank, les autres unités de RBC aux États-Unis sont : RBC Wealth Management, servant une clientèle fortunée à l'échelle nationale et internationale, RBC Capital Markets, les services à la grande entreprise et de banque d'investissement de RBC, et RBC Insurance, un fournisseur national de protection d'assurance et de solutions d'accumulation de patrimoine.

RBC Bank
RBC Bank, dont le siège social est situé à Raleigh (C.N.), offre une vaste gamme de services et de conseils financiers, notamment un ensemble complet de services bancaires et d'hypothèques aux particuliers, aux entreprises et aux institutions publiques dans tout le Sud-est des États-Unis. Le réseau d'accès à facettes multiples pour les clients de RBC Bank comprend plus de 340 centres bancaires tous services, un vaste réseau de GAB, ainsi que les services bancaires par téléphone et sur Internet. De plus, RBC Bank offre des produits de financement aux entrepreneurs en construction par l'entremise de sa division RBC Builder Finance. RBC Bank est une filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada (RBC) (RY sur NYSE et TSX), la plus grande banque du Canada par l'actif et un des chefs de file en matière financière, sociale et environnementale depuis hui ans, figurant au Dow Jones Sustainability World Index. Pour de plus amples renseignements sur RBC Bank, consultez le site www.rbcbankusa.com.

###

Pour de plus amples renseignements :
Jamie Mitchell, 919 788-5613
Jamie.Mitchell@rbc.com

 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
04/07/2008 07:59:09