RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

Des étudiants de l'université Ryerson remportent le grand prix de 20 000 $ du Défi RBC Prochain grand innovateur

Les finalistes sont des étudiants des universités Rotman, York et Ryerson

TORONTO, 6 mars 2008 — RBC a annoncé aujourd'hui que les étudiants diplômés de l'École de gestion Ted Rogers de l'Université Ryerson, Kent Chin, Stephen Kershaw, Maggie Yang et Gavin Yeung, ont remporté le grand prix du Défi RBC Prochain grand innovateur 2008. L'équipe de Ryerson s'est vue décerner le prix de 20 000 $ pour son idée gagnante intitulée VIBE, un poste de travail bancaire personnel qui combine les meilleurs éléments des services bancaires personnels, des services aux GAB et des services en ligne, utilisable à toute heure et en tout lieu.

« Ce que l'idée gagnante de cette année a de plus convaincant, c'est qu'elle est parfaitement alignée sur notre vision d'offrir des services bancaires à notre clientèle diversifiée dans tout le Canada et partout au monde, dit Marty Lippert, membre du Groupe de la direction et chef, Technologie et Exploitation mondiales de RBC. Les finalistes de cette année représentent certains des étudiants les plus brillants du Canada, et leurs idées innovatrices faciliteront l'accessibilité aux services de RBC et faciliteront aux clients les affaires avec nous. »

« Félicitations à l'équipe gagnante de diplômés de l'École de gestion Ted Rogers de l'Université Ryerson, dit Sheldon Levy, présidente, Université Ryerson. Leur succès démontre que l'École de gestion Ted Rogers forme des étudiants qui sont directement capables de contribuer à la vie économique du Canada. »

Le défi de cette année invitait les étudiants des universités et collèges de tout le Canada à « décrire une innovation, une idée ou un concept pour les services financiers, qui permettra aux clients de faire plus facilement affaire avec RBC. »

Certaines des idées présentées à RBC cette année comprennent des innovations qui personnalisent l'expérience bancaire, initient les étudiants et leurs familles aux finances et sont des produits et des services pour de nouveaux immigrants canadiens, des petites entreprises et des entrepreneurs.

« Le monde entre dans une ère nouvelle de produits et de services conçus par les consommateurs, et notre réussite sur le marché sera basée sur notre capacité de comprendre et de répondre aux besoins d'une clientèle de plus en plus diversifiée, dit Anita Sands, première vice-président, Innovation et conception de procédés. Le Défi RBC Prochain grand innovateur porte sur l'innovation et la collaboration avec nos clients, et il crée un forum parfait pour nos clients de la prochaine génération pour échanger des opinions et être entendus. » RBC a récemment lancé un site d'échange d'information poste à poste (p2p) - www.rbcp2p.com - basé sur une idée tirée du défi de l'an dernier.

Plus de 100 dossiers présentés par des écoles de partout au Canada ont été évalués par l'équipe en innovation appliquée RBC, et réduites aux 15 meilleures idées. Le Conseil en innovation RBC a analysé ces 15 dossiers et sélectionné les quatre premières équipes finalistes. Un cinquième a été choisie à l'issue d'un processus de vote entre pairs dans le cadre duquel plus de 3 400 voix ont été exprimées, et par lequel le Conseil avait invité les étudiants à choisir la dernière équipe finaliste parmi cinq dossiers supplémentaires.

Une équipe de l'Université Rotman s'est classée deuxième, remportant 10 000 $, suivie par l'école Schulich de l'Université York et deux autres équipes de Rotman, qui ont chacune obtenue 5 000 $.

On trouvera des renseignements complémentaires sur le Défi RBC Prochain grand innovateur sur le site Web www.rbc.com/innovateur.

- 30 -

Contact médias :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC,
514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com

Les étudiants diplômés de l'École de gestion Ted Rogers de l'Université Ryerson, Gavin Yeung, Kent Chin, Maggie Yang et Stephen Kershaw ont remporté le grand prix du Défi RBC Prochain grand innovateur 2008 et se sont mérité la somme de
20 000 $.



 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
03/06/2008 09:08:58