RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

Six conseils pratiques de RBC Assurances pour voyager sans stress

MISSISSAUGA, 5 mars 2008 — Les Canadiens qui planifient des vacances de rêve oublient souvent quelques détails importants qui peuvent gâcher ou interrompre prématurément un voyage bien mérité ou attendu depuis longtemps.

« La perte d'une valise, un vol manqué ou un problème de santé peuvent assombrir des vacances, dit Stan Seggie, président et chef de la direction de la division des assurances-voyage de RBC Assurances. Malheureusement, ce n'est souvent que trop tard que les gens se rendent compte qu'ils ont oublié de souscrire une assurance-voyage, qui aurait pu leur éviter bien du stress et des maux de tête. »

Voici six conseils pratiques de RBC Assurances pour aider le Canadiens à voyager sans stress :

  1. Vérifiez si votre passeport est encore valide. De nombreux pays vous refuseront l'entrée si votre passeport expire quelques mois après votre arrivée à destination. Une récente modification apportée aux lois américaines signifie que pour les voyages aux États-Unis, vous devrez présenter un passeport canadien valide si vous faites le déplacement en avion. Si vous traversez la frontière américano-canadienne par mer ou sur terre, soit un passeport soit une carte d'identité avec photo émise par un gouvernement, comme un permis de conduire, plus un certificat de naissance ou de citoyenneté sont requis. Pour les personnes de moins de 18 ans, un certificat de naissance seulement est exigé. Pour de plus amples renseignements sur les passeports, consultez le site www.passportcanada.gc.ca.

  2. Sachez exactement ce que vous offrent vos assurances pour être sûr qu'il n'y a pas de lacunes. Par exemple, les régimes d'assurance maladie publics ne couvrent souvent qu'une partie des frais médicaux à l'étranger, et ils n'offrent pas d'assurance pour les bagages et les effets personnels, l'assurance accident de voyage et de vol, ni l'assurance interruption de voyage (après le départ). Les cartes de crédit offrent souvent une couverture pendant un nombre limité de jours ou limitent le montant des indemnités que vous pouvez demander et pourraient ne pas couvrir les personnes âgées de plus de 65 ans. Les assurances d'entreprise peuvent ne pas couvrir toutes les urgences médicales et peuvent limiter les assurances de voyage.

  3. Si vous voyagez par avion, rappelez-vous que vous n'avez le droit d'emporter des liquides, des gels et des aérosols que si le contenant ne dépasse pas 100 ml dans chaque cas, placés dans un sac en plastique d'un litre refermable. Il y a une limite d'un sac par passager. La sécurité des zones d'embarquement des aéroports canadiens offre ces sacs gratuitement. Tous les liquides qui ne respectent pas ces critères doivent être emballés dans vos bagages enregistrés. Pour plus de détails, consultez le site www.catsa-acsta.gc.ca/francais/travel_voyage/list.shtml.

  4. Faites deux copies d'une liste de personnes à contacter en cas d'urgence - gardez-en une sur vous, rangée séparément de votre passeport, de votre portefeuille et de vos documents d'identification et laissez une copie à la maison, à un membre de votre famille ou un de vos amis. Ajoutez-y les numéros de téléphone à utiliser en cas de perte d'un passeport, du portefeuille et d'autres documents d'identité. Le site Web Services Canada du gouvernement canadien donne une liste complète de numéros à appeler dans ce genre d'urgences, à l'adresse www.servicecanada.gc.ca/fr/vie/portefeuille.shtml.

  5. Avant de partir de chez vous, informez les fournisseurs de vos cartes de crédit et de débit de la destination de votre voyage et demandez-leur de vous donner des numéros de téléphone à composer de l'étranger en cas de perte ou de vol de cartes.

  6. Vérifiez si des conseils ou des avertissements ont été émis à l'intention des voyageurs au sujet de votre destination à l'adresse www.voyage.gc.ca/dest/ctry/reportpage-fr.asp. Essayez de vous familiariser avec les lois et coutumes de votre lieu de destination puisque vous serez assujetti aux lois des pays que vous visiterez.

Les voyageurs canadiens doivent consulter les sites Web susmentionnés pour obtenir des renseignements à jour, étant donné que certaines exigences relatives aux voyages peuvent changer sans préavis.

RBC offre une vaste gamme de produits d'assurance voyage. Si vous préparez un voyage et souhaitez obtenir plus d'information au sujet de RBC Assurances, demandez à votre agent de voyage, visitez le site Web www.rbcbanqueroyale.com/voyages, composez le
1 800 565-3129 ou visitez une succursale de RBC.

RBC Assurances®
RBC Assurances offre, par l'entremise de ses entités opérationnelles, dont la Compagnie d'assurance voyage RBC, Assistance aux Assurés Inc. et The Liberty Marketing Corporation, une vaste gamme de produits d'assurance crédit, vie, maladie, voyage, habitation et automobile ainsi que des produits de réassurance à plus de cinq millions de clients nord-américains. RBC Assurances est le principal prestataire de services d'aide d'urgence et d'assurance voyage au Canada et a également étendu son activité au marché de l'assurance voyage américain. Son activité d'assurance voyage repose sur plus de 40 années d'expérience professionnelle et offre un large éventail de produits et de services par un réseau de plus de 4 000 agences de voyage, ainsi que par Internet et les modes de prestation de la banque, à au-delà de trois millions de particuliers et d'entreprises chaque année. Pour en savoir davantage, consultez le site www.rbcassurances.com

® Marques déposées de la Banque Royale du Canada. Utilisées sous licence.


- 30 -

Contact médias :
Kerry Gaetano, 905 816-5583, kerry.gaetano@rbc.com



 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
03/05/2008 10:04:41