RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

Le Programme scolaire olympique canadien lance un nouveau curriculum sur les Jeux olympiques de Beijing 2008

RICHMOND, C.-B., le 4 mars 2008 — Le Comité olympique canadien (COC) a célébré aujourd'hui le lancement officiel de la 22e édition du Programme scolaire olympique canadien. Le nouveau programme qui porte sur les Jeux olympiques de Beijing 2008 a été présenté aux élèves de l'école Lord Byng Elementary School de Richmond.

Grâce au généreux soutien de son commanditaire de longue date, RBC, le COC a pu élargir le programme et y inclure des ressources d'apprentissage pour les élèves de la 2e à la 12e année. Un nouveau site Web pour les enseignants et les élèves comprenant des plans de leçon, des vidéos d'athlètes, des sondages, des casse-tête et de l'information entourant les Jeux olympiques de Beijing 2008 a également été créé.

Le nouveau programme destiné au primaire présente une série de textes sur les athlètes olympiques axés sur les valeurs olympiques suivantes : l'excellence, l'équité, le respect et le leadership. Chaque histoire est rédigée selon trois niveaux de lecture (2e-3e année, 4e-5e année et 6e-7e année), et chaque texte est suivi d'une activité d'apprentissage en français pour chaque niveau.

Le curriculum du secondaire est constitué de trousses de projets pluridisciplinaires dans le cadre desquelles les élèves doivent résoudre des problèmes de la vie réelle concernant les Jeux olympiques. Chaque trousse de projets comprend des articles de fond, de la documentation, des conseils pour les enseignants, une rubrique d'évaluation et des liens vers les résultats d'apprentissage provinciaux.

Les Olympiens présentés dans le programme de cette année sont : Jennifer Botterill (hockey), Alexandre Despatie (plongeon), Daniel Igali (lutte), Silken Laumann (aviron), Lawrence Lemieux (voile), Gary Reed (athlétisme) et Beckie Scott (ski de fond).

Le Programme scolaire olympique canadien offre aux enseignants des ressources éducatives bilingues à utiliser en classe depuis 1988. Il met à leur disposition des ressources d'apprentissage de qualité conçues pour les aider à atteindre les résultats d'apprentissage provinciaux tout en suscitant l'enthousiasme des élèves pour le Mouvement olympique.

Vous trouverez de plus amples renseignements et des plans de leçon téléchargeables au www.olympicschool.ca.

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Nous sommes responsables de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à faire la promotion du Mouvement olympique au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web du COC au www.olympic.ca.

RBC (RBC) commandite le sport amateur, autant les manifestations sportives locales que les associations nationales qui soutiennent le développement de sportifs amateurs et leur permettent de participer à des compétitions au Canada et à l'étranger. RBC commandite le Comité olympique canadien depuis 1947 - ce qui en fait le plus ancien commanditaire de l'équipe olympique canadienne au Canada - et a étendu ce partenariat aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2010 de Vancouver. RBC est également un commanditaire principal de Hockey Canada, de l'équipe canadienne de surf des neiges, de l'équipe canadienne de ski acrobatique, d'Athlétisme Canada et du Comité paralympique canadien.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Steve Keogh
Gestionnaire, Communications
Comité olympique canadien
Tél. : (416) 324-4146
Cell. : (416) 806-3949
Courriel : skeogh@olympic.ca

Jackie Braden
Gestionnaire, Relations avec les médias
RBC
Tél. : (416) 974-2124
jackie.braden@rbc.com


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
03/05/2008 08:00:51