RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC publie son Rapport sur la responsabilité d'entreprise et la Déclaration de responsabilité publique 2007

La publication en ligne marque la fin des rapports imprimés

TORONTO, 21 février 2008 — RBC a publié son Rapport sur la responsabilité d'entreprise 2007, la « Stratégie pour mieux vivre demain ». Pour la première fois, cette publication de 40 pages sera exclusivement disponible en format électronique, en accord avec l'action de l'entreprise en faveur de la durabilité environnementale. Le Rapport contient la Déclaration de responsabilité publique annuelle de l'entreprise, ainsi qu'un aperçu de l'incidence économique de RBC, de ses pratiques commerciales et de travail, et de son incidence sur la société en général et sur l'environnement. Un sommaire du rapport, la Revue de la responsabilité d'entreprise, est disponible en version imprimée.

Parmi les points saillants de 2007, on remarquera que RBC a :

  • procuré un emploi à 71 760 personnes dans le monde, dans des postes à temps plein et à temps partiel ;

  • payé 7,9 milliards de dollars en rémunération et avantages sociaux du personnel, et 2,09 milliards de dollars en impôts et taxes ;

  • été la première banque canadienne à lancer son propre fonds commun de placement socialement responsable et à offrir des options de produits écologiques aux consommateurs du secteur détail ;

  • acheté de l'électricité verte, propre et renouvelable, pour tous les nouveaux établissements ouverts au Canada en 2007 et annoncé l'intention de faire de même en 2008 ;

  • annoncé la création du projet Eau bleue RBC, un engagement philanthropique de 50 millions de dollars pour aider à résoudre la crise mondiale de l'eau ;

  • versé plus de 82,8 millions de dollars à des causes communautaires dans le monde, par des dons de plus de 47,7 millions de dollars et une somme supplémentaire de 35,1 millions de dollars en commandite d'événements communautaires et d'organismes nationaux.

La Revue de la responsabilité d'entreprise et le Rapport annuel aux actionnaires sont tous deux neutres en carbone. RBC a collaboré avec Zerofootprint, un fournisseur externe, pour déterminer la quantité de gaz à effet de serre émis et de ressources naturelles utilisées pour la production et le transport de ces rapports, puis a compensé ces émissions en versant une cotisation à des organismes communautaires voués à la conservation de la nature qui extrairont le carbone de l'atmosphère en plantant des arbres ou en investissant dans des projets de production d'énergie renouvelable. Cette action fait partie de la Stratégie RBC en matière d'environnement, un ensemble complet de mesures lancé en 2007 pour aider l'entreprise à contribuer davantage à la durabilité environnementale et réduire son impact écologique.

Le Rapport sur la responsabilité d'entreprise 2007 est disponible en ligne, à l'adresse rbc.com. La Revue de la responsabilité d'entreprise 2007 est disponible en version imprimée dans les succursales et bureaux de RBC. Les deux publications sont aussi disponibles en version audio, sur demande.

RBC est reconnue comme un leader mondial en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale. En 2007, RBC a été désignée meilleure entreprise citoyenne du Canada et fait partie des indices Dow Jones World et North American Sustainability, du Jantzi Social Index et du FTSE4Good Index, et est inscrite sur la liste des 100 entreprises championnes du monde du développement durable. En 2007, Newsweek a classé RBC première devant les plus grandes entreprises mondiales pour sa capacité de gérer les risques et les débouchés environnementaux.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias, 514 874-6556



 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
02/21/2008 12:30:29