RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC annonce les cinq premières équipes finalistes du Défi RBC Prochain grand innovateur

TORONTO, 12 février 2008 — RBC a annoncé aujourd'hui les cinq équipes finalistes du Défi RBC Prochain grand innovateurMC pour 2008. Les finalistes de cette année proviennent, l'une de l'école de commerce Schulich de l'Université York, l'une de la Ted Rogers School of Management de Ryerson et trois de l'école de commerce Rotman de l'Université de Toronto.

« Il a été difficile de dégager cinq finalistes parmi plus de 100 dossiers de candidature incroyables, dit Anita Sands, première vice-présidente, Innovation et conception des procédés. Les dossiers de cette année figurent parmi les meilleurs que nous ayons vus, et ces cinq finalistes ont fait une grande impression au jury de même qu'aux étudiants qui ont voté. Chacune des équipes pourrait être le prochain grand innovateur du Canada. »

Le défi de cette année invitait les étudiants des universités et collèges de tout le Canada à « décrire une innovation, une idée ou un concept pour les services financiers, qui permettra aux clients de faire plus facilement affaire avec RBC ». Travaillant par groupes de trois ou quatre, les étudiants devaient proposer une idée unique et innovatrice reliée à ce Défi.

Voici les cinq équipes finalistes et leurs idées innovatrices :

Ebiz Innovators (Rotman) - Créer une initiative de services bancaires à caractère familial, pour les enfants et les pré-adolescents, intéressant les enfants et ayant la confiance des parents.

Breakthrough Concepts (Rotman) - Offrir une série intégrée de services administratifs pour les propriétaires de petites entreprises ; des services qu'ils apprécient, qui sont fournis en un seul endroit par leur prestataire de services financiers de confiance.

Hype Cyclists (Rotman) - Établir un fonds industriel géré de « masse » recueillant les fonds et le savoir-faire de nombreux investisseurs indépendants dans le but d'investir dans de petites entreprises en démarrage.

RUMBA (Ryerson MBA) - Faire évoluer l'expérience des services bancaires de détail en utilisant un poste de travail bancaire personnel pour combiner le meilleur des services aux particuliers, des services aux GAB et des services en ligne, d'une manière utilisable partout, n'importe quand.

Three Bean Salad (Schulich Undergrad) - Offrir un outil d'établissement de budget en ligne adaptable et facile à utiliser pour les étudiants et les jeunes adultes qui classe automatiquement les achats par carte de crédit et carte de débit des clients par catégories de frais, et produit un résumé des dépenses mensuelles.

Les propositions ont été examinées par l'équipe en innovation appliquée de RBC, et réduites aux 15 meilleurs dossiers. Le Conseil en innovation RBC a analysé ces 15 dossiers et sélectionné les quatre premières équipes finalistes. La cinquième a été choisie à l'issue d'un processus de vote entre pairs dans le cadre duquel plus de 3 400 voix ont été exprimées, et par lequel le Conseil avait invité les étudiants à choisir la dernière équipe finaliste parmi cinq dossiers supplémentaires.

L'équipe gagnante au plan national recevra une bourse de 20 000 $, la deuxième obtiendra 10 000 $ et les trois autres équipes finalistes seront gratifiées de 5 000 $ chacune.

« À RBC, nous nous efforçons d'innover dans tout ce que nous faisons et de rester branchés sur tout ce qui peut avoir une valeur pour nos clients, dit Mme Sands. Le Défi RBC Prochain grand innovateur donne aux étudiants la possibilité d'avoir un effet important sur l'avenir du secteur canadien des services financiers. D'ailleurs, nous sommes actuellement en train de mettre en application deux idées gagnantes du concours de l'année dernière ».

Les cinq premières équipes seront évaluées par le jury Prochain grand innovateur composé de certains des cadres les plus haut placés de RBC. Les évaluations finales et la cérémonie de remise des prix auront lieu le 21 février 2008, quand le Prochain grand innovateur de RBC sera annoncé. Toutes les équipes finalistes seront présentées sur le site Web Prochain grand innovateur à l'adresse : www.rbc.com/innovateur.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements et pour réserver des entrevues, prière de s'adresser à :
Jackie Braden, Relations avec les médias, RBC, 416 974-2124



 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
02/20/2008 09:04:59