RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC ouvre un bureau en Inde

MUMBAI, 1er février 2008 — RBC (RY sur TSX et NYSE), la plus grande banque du Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle a pris pied sur le marché indien en ouvrant son premier bureau (représentation) dans la plaque tournante financière de Bandra Kurla, à Mumbai.

En Inde, RBC adopte une approche axée sur trois éléments :

  • offrir aux banques et sociétés indiennes des produits et services des marchés des capitaux, y compris des titres de créances mondiaux ;

  • fournir des services de gestion de patrimoine à des particuliers fortunés ;

  • offrir des services de correspondance bancaire et des services liés au commerce international aux institutions financières indiennes.

« La forte croissance de l'économie indienne présente un énorme potentiel, dit Gordon M. Nixon, président et chef de la direction de RBC. RBC est déterminée à prendre de l'expansion à l'extérieur de l'Amérique du Nord, dans des régions dans lesquelles nous pouvons être concurrentiels, et l'Inde est un choix naturel pour notre stratégie en Asie. L'Inde présente une demande en croissance dans les domaines dans lesquels RBC est concurrentielle - financement d'infrastructures et de projets, énergie, mines et métaux, produits structurés, négociation de devises et d'obligations et services de gestion de patrimoine. »

Akhauri Sinha, chef régional, RBC Inde dirigera les activités générales de RBC en Inde alors que Dipendarra J. Singh dirigera les activités de gestion de patrimoine de RBC centrées sur les particuliers fortunés, et Vikas Jambotkar se concentrera sur la prestation des services de RBC aux institutions financières indiennes ainsi que sur les services des marchés des capitaux aux grandes sociétés.

L'ouverture d'un bureau de représentation renforce les liens déjà solides de RBC avec les Indiens habitant au Canada - la deuxième population immigrante d'Asie la plus importante au Canada après la Chine. " Les communautés indiennes du Canada apportent une énorme contribution au tissu social canadien et ont de profondes incidences cosmopolites sur nos villes, particulièrement Toronto et Vancouver. Ils représentent un lien important, voire essentiel, entre l'Inde et le Canada ", poursuit M. Nixon.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque principale RBC. Nous sommes la plus grande banque du Canada par l'actif et la capitalisation boursière et l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord. Nous offrons des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des assurances, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement, ainsi que le traitement des opérations, à l'échelle mondiale. Nous employons environ 70 000 personnes à temps plein et à temps partiel qui servent au-delà de 15 millions de clients, particuliers, entreprises, administrations publiques et clients institutionnels, par des bureaux en Amérique du Nord et dans 36 autres pays. Pour en savoir davantage, consultez le site www.rbc.com.

- 30 -

Renseignement :
Raymond Chouinard, tél. : 514 874-6556,
courriel : raymond.chouinard@rbc.com

[télécharger une image haute résolution]

[télécharger une image haute résolution]

Gordon M. Nixon, président et chef de la direction de RBC, procède à l'ouverture officielle du premier bureau (représentation) de RBC à Mumbai, en Inde. Le bureau offrira des services de correspondance bancaire et des services liés au commerce international aux institutions financières indiennes, des produits et services des marchés des capitaux aux entreprises, et des services de gestion de patrimoine aux particuliers fortunés.


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
02/01/2008 10:01:33