RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC classée parmi les 100 premières entreprises championnes du développement durable

TORONTO, 29 janvier 2008 — RBC a été classée parmi les 100 premières entreprises championnes du développement durable, dans le quatrième classement annuel mondial des entreprises (Global 100), publié la semaine dernière à l'occasion du Forum économique mondial de Davos (Suisse). Il s'agit d'une quatrième nomination consécutive pour RBC.

La liste des 100 entreprises championnes, accessible en ligne, est dressée à partir des recherches et des analyses réalisées par Innovest Strategic Value Advisors et Corporate Knights. Elle comprend les sociétés qui possèdent les meilleures aptitudes, par comparaison à des sociétés du même secteur, à gérer les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance ainsi que les occasions qui se présentent à elles. Les entreprises championnes ont été choisies parmi l'univers Innovest de 1 800 sociétés cotées en bourse, après avoir été évaluées dans différents domaines comme la gouvernance stratégique, les initiatives environnementales et les pratiques à l'égard du capital humain et des relations du travail.

RBC a été nommée première grande société au monde dans la gestion efficace des risques et des débouchés environnementaux en 2007 par la revue Newsweek (en ligne). RBC fait partie du Dow Jones Sustainability World Index 2007-2008 qui reconnaît les chefs de file mondiaux en matière financière, sociale et environnementale ; elle s'est aussi qualifiée pour l'indice Jantzi Social et l'indice FTSE4Good. RBC compte parmi les 68 sociétés dans le monde - dont seulement quinze institutions financières - inscrites au Climate Disclosure Leadership Index en 2007, un tableau d'honneur prestigieux des chefs de file de la planète qui comprennent et gèrent les risques et potentiels financiers résultant du changement climatique.

Pour RBC, la responsabilité d'entreprise, c'est aussi appliquer des principes commerciaux conformes à l'éthique, avoir une incidence économique positive, exploiter l'entreprise avec intégrité, créer un cadre de travail favorable pour le personnel, viser la durabilité environnementale et contribuer à la vie des collectivités.

- 30 -

Renseignements :
Raymond Chouinard, Affaires publiques, 514 874-6556


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
01/29/2008 13:16:21