RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC Gestion d’Actifs marque un 10e anniversaire avec le lancement du Fonds de croissance américain O’Shaughnessy RBC II

TORONTO, 14 janvier 2008 — RBC Gestion d'Actifs Inc. (« RBC GA ») a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds de croissance américain O'Shaughnessy RBC II, qui s'ajoute à sa gamme de Fonds RBC très performants. Ce fonds est destiné aux investisseurs à long terme qui veulent profiter de titres américains de sociétés à petite capitalisation et à capitalisation moyenne présentant un potentiel de croissance supérieure. Le risque de change du fonds est entièrement couvert.

« La stratégie quantitative uniforme de O'Shaughnessy concernant la sélection des titres - qui a fait ses preuves - a permis aux Fonds O'Shaughnessy RBC de produire de solides résultats au cours des dix dernières années, gagnant le respect des clients et des conseillers, dit Brenda Vince, présidente de RBC GA. Les Canadiens ont maintenant investi 6 milliards de dollars dans les six Fonds O'Shaughnessy RBC, dont les trois premiers ont été lancés en 1997. »

« Nous avons établi un palmarès exceptionnel dans ce marathon que représentent les placements à long terme, dit Jim O'Shaughnessy. C'est un superbe partenariat avec RBC GA, et nous sommes emballés par l'ajout du Fonds de croissance américain O'Shaughnessy RBC II à l'ensemble de la gamme. »

Le nouveau fonds est une solution de rechange au Fonds de croissance américain O'Shaughnessy RBC, qui a été lancé en novembre 1997 et fermé aux nouveaux investisseurs le 30 juin 2006 en raison de contraintes de capacité. Comme tous les Fonds O'Shaughnessy RBC, le nouveau fonds suit une méthodologie rigoureuse et transparente de sélection des titres présentant le meilleur potentiel.

À compter du 14 janvier 2008, le Fonds de croissance américain O'Shaughnessy RBC II sera disponible dans une gamme complète d'options pour la vente par l'entremise des courtiers traditionnels et des courtiers à tarif réduit, dont RBC Dominion valeurs mobilières et RBC Placements en Direct. À compter du 19 février 2008, le Fonds sera aussi disponible dans les succursales de RBC, par les Télé-Placements RBC et par RBC Banque en direct.

RBC Gestion d'Actifs
RBC Gestion d'Actifs Inc. est une filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. RBC Gestion d'Actifs Inc. offre une vaste gamme de services de placement aux investisseurs sous forme de fonds communs de placement, de fonds en gestion commune et de portefeuilles gérés séparément. Avec des bureaux dans les grands centres financiers du monde, RBC Gestion d'Actifs Inc. est un des plus grands gestionnaires de fonds du Canada avec plus de 87 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

La famille de fonds communs de placement RBC Gestion d'Actifs a obtenu le prix Lipper Inc. du « meilleur groupe de fonds » au Canada en 2007. Ce prix prestigieux fait partie d'un programme mondial d'événements organisés par Lipper dans 21 pays pour rendre hommage aux fonds et familles de fonds qui excellent à offrir régulièrement un solide rendement corrigé du risque comparativement à leurs concurrents. Consultez notre site Web à l'adresse www.rbcga.com.

RBC Gestion d'Actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie, offre des services de gestion d'actifs et de fiducie par l'entremise des partenaires de RBC et de distributeurs externes et compte plus de 500 milliards de dollars d'actifs sous administration, 3 500 conseillers financiers et 150 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne sont pas nécessairement répétés. Les fonds RBC sont offerts par RBC Gestion d'Actifs Inc. et distribués par des courtiers autorisés.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :
Raymond Chouinard, Relations avec les médias RBC,
514 874-6556


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
01/14/2008 09:37:39