RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

Résultats des ventes de Septembre - RBC Gestion d'Actifs Inc. et Phillips, Hager & North

TORONTO, le 2 octobre 2008 — RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA) a annoncé des rachats nets au mois de septembre de 1,2 milliard de dollars, dont 1,0 milliard de dollars en fonds du marché monétaire et 148 millions de dollars en fonds à long terme. Les actifs sous gestion ont diminué de 7,1 milliards de dollars en septembre, soit de 7,8 pour cent.

Phillips, Hager & North (PH&N) a annoncé des rachats nets au mois de septembre de 97 millions de dollars, dont 22 millions en fonds du marché monétaire et 75 millions en fonds à long terme. Les actifs sous gestion ont diminué de 1,4 milliard de dollars en septembre, soit de 7,4 pour cent.

RBC GA et PH&N ont annoncé des rachats nets combinés en septembre de 1,3 milliard de dollars. Leurs actifs sous gestion s'élevaient à 102 milliards de dollars en date du 30 septembre 2008.

« Depuis un an, RBC Gestion d'Actifs a obtenu la part du lion des apports nets dans les fonds du marché monétaire, a souligné Brenda Vince, présidente de RBC GA. Il semble qu'un certain nombre de conseillers et d'institutions aient maintenant commencé à redéployer leurs liquidités dans le marché. Nous savons, en outre, que certains investisseurs sont toujours à l'affût des meilleurs taux et que certaines institutions offrent actuellement des taux de CPG très attrayants.

« D'autre part, nous sommes très satisfaits de la robustesse de nos ventes de portefeuilles gérés en fonction du risque. »

Les ventes nettes de portefeuilles ont totalisé 50 millions de dollars en septembre.

Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de Patrimoine
La division Gestion mondiale d'actifs englobe RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA) et Phillips, Hager & North gestion de fonds de placement collectif ltée (PH&N) au Canada, ainsi que Voyageur Asset Management Inc. aux États-Unis. Ensemble, RBC GA et PH&N gèrent 102 milliards de dollars d'actifs déclarés en fonds communs au IFIC en plus de 52 milliards de dollars supplémentaires d'actifs d'autres particuliers et institutions. Pour une deuxième année de suite en 2008, RBC GA et PH&N ont obtenu respectivement le prix du « meilleur groupe de fonds » et le prix de la « meilleure famille de fonds » au Canada décernés par Lipper Inc.

La division Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de Patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie, et offre des services de gestion d'actifs ainsi que des produits et services de fiducie directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes à tous les segments de la clientèle. RBC Gestion de Patrimoine compte près de 500 milliards de dollars d'actifs sous administration, plus de 240 milliards de dollars d'actifs sous gestion et au-delà de 4 000 conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et spécialistes des fiducies.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514-874-6556

 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
10/03/2008 09:07:38