RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

Doug McGregor et Mark Standish sont nommés à la tête de RBC Marchés des Capitaux et deviendront membres du Groupe de la direction de RBC

TORONTO, le 24 septembre 2008 — La Banque Royale du Canada (RY à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York) vient d'annoncer aujourd'hui un changement à la direction de RBC Marchés des Capitaux.

Doug McGregor et Mark Standish ont été nommés respectivement président du Conseil et co-chef de la direction, et président et co-chef de la direction de RBC Marchés des Capitaux. À titre de co-chefs de groupe, Marchés des capitaux, MM. McGregor et Standish deviendront membres du Groupe de la direction.

Ces nominations entreront en vigueur le 1er novembre 2008 lors du départ à la retraite de Charles (Chuck) Winograd, président du Conseil et chef de la direction actuel de RBC Marchés des Capitaux. M. Winograd demeurera avec la Banque pour faciliter la transition jusqu'en janvier 2009.

En sa qualité de président du Conseil et co-chef de la direction, M. McGregor sera chargé des relations avec la clientèle et de la gestion des activités de banque d'investissement, de négociation d'actions et de crédit de RBC MC. Il demeurera en poste à Toronto. Quant à M. Standish, à titre de président et co chef de la direction, il sera responsable des activités de vente et de négociation ainsi que du financement de la société, en plus d'en surveiller et d'en gérer le bilan. Il demeurera en poste à New York.

« Ces nominations témoignent du succès avec lequel Doug et Mark ont dirigé notre croissance soutenue à titre d'entreprise mondiale de services bancaires de gros, a déclaré Gordon Nixon, président et chef de la direction de RBC. Sous leur direction commune, RBC Marchés des Capitaux continuera d'exécuter sa stratégie à long terme et de renforcer sa position de banque d'investissement de premier plan partout dans le monde. »

MM. McGregor et Standish étaient co-présidents de RBC Marchés des Capitaux depuis février 2007. Pendant son mandat de co-président, M. McGregor a dirigé les services mondiaux de banque d'investissement et veillé sur les activités mondiales de RBC Marchés des Capitaux au chapitre du financement à la grande entreprise, des fusions et acquisitions, et de la vente et la négociation d'actions. Il a également dirigé les activités de RBC MC en ce qui a trait au courtage immobilier, au financement, aux marchés de capitaux et à la prestation de services-conseils. M. McGregor a débuté sa carrière dans les services de banque d'investissement en 1979 et est entré au service de RBC DVM en 1990 à titre de directeur général par l'intermédiaire de l'acquisition de Marcil Trust.

Pour sa part, M. Standish a encadré les activités de RBC MC dans les marchés mondiaux, y compris les marchés mondiaux des titres de créance, des produits financiers, du financement par emprunt, des titres à revenu fixe, des devises et du financement municipal. Les 75 bureaux de l'entreprise, répartis dans 15 pays, servent plus 6 000 investisseurs et émetteurs institutionnels. M. Standish est entré au service de RBC à New York en 1995 à titre de chef des opérations privées et de la négociation de produits structurés. Au cours de sa carrière très variée de quelque 30 années dans le domaine des services financiers, il a œuvré notamment au Royaume-Uni.

RBC Marchés des Capitaux
RBC Marchés des Capitaux est la branche des services à la grande entreprise et de banque d'investissement de RBC. Elle est présente à l'échelle mondiale sur les marchés de l'origination, de la vente et de la négociation de titres de créances, des changes, du financement des infrastructures, des produits structurés, des mines et métaux et de l'énergie. Sa plateforme nord-américaine comprend une importante division de banque d'investissement dans le marché intermédiaire des États-Unis et des activités de pointe dans les domaines des valeurs mobilières, de la prise ferme, des ventes, de la négociation et de l'analyse. Bloomberg la classe au 12e rang à l'échelle mondiale parmi les banques d'investissement.

- 30 -

Media contact:
Gillian Hewitt, Relations avec les médias,
Toronto, (416) 974-0668

 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
09/24/2008 07:41:56