RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Assurance Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Multimédia
 Calendrier des activités
 Rapports spéciaux
 Communiqués
 Info-Articles
» Économie
» Publications
» Responsabilité de l'entreprise
» Carrières
» Dons
» Commandites
» L'environnement
» Devenir un fournisseur
» Devenir un employé
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC Placements en Direct adopte des commissions moins élevées et plus simples

Davantage de clients profiteront de tarifs réduits

TORONTO, 28 septembre 2007 — RBC Placements en Direct adopte des taux de commission réduits et simplifiés pour les investisseurs détenant un compte autogéré. La nouvelle tarification préférentielle sera offerte aux clients admissibles en fonction du volume de leurs opérations ou de leurs actifs, et permettra à davantage de clients de profiter de tarifs réduits.

Avec le nouveau tarif, les clients détenant pour 100 000 $ ou plus d'actifs chez RBC Placements en Direct ou les clients qui effectuent entre 30 et 149 opérations par trimestre paieront un taux forfaitaire de 9,95 $ par opération portant sur des actions canadiennes ou américaines. Les opérations sur options pour ces clients leur coûteront 9,95 $ plus 1,25 $ par contrat. De plus, les clients qui font 150 opérations ou plus par trimestre paieront une commission forfaitaire de 6,95 $ par opération portant sur des actions canadiennes ou américaines. Les opérations sur options de ces clients coûteront 6,95 $ plus 1,25 $ par contrat. Ces nouvelles commissions entrent en vigueur le 22 décembre 2007 pour les opérations effectuées sur le site de placement en ligne de RBC Placements en Direct ou par l'entremise de son service automatisé, par téléphone.

« C'est le moment ou jamais de détenir un compte autogéré, dit Doug Coulter, président et chef de la direction, RBC Placements en Direct. Cette décision s'inscrit dans notre stratégie dynamique pour offrir aux investisseurs plus de valeur et les récompenser des affaires qu'ils nous confient. Nous sommes déterminés à apporter des améliorations régulières et une valeur exceptionnelle aux investisseurs qui choisissent de gérer eux-mêmes leur portefeuille. »

Plus tôt cette année, RBC Placements en Direct a lancé une tarification réduite sur plus de 40 fonds RBC. Les frais de gestion des parts de Séries D, disponibles exclusivement auprès de RBC Placements en Direct, s'échelonnent entre 0,60 pour cent et 1,25 pour cent pour les investisseurs qui achètent au moins 10 000 $ par fonds.

« Avec la tarification des parts de série D et la réduction des commissions pour un plus grand nombre de clients, nous croyons que RBC Placements en Direct est bien positionnée pour offrir aux titulaires de comptes autogérés la meilleure valeur sur le marché du courtage en ligne », ajoute M. Coulter.

RBC Placements en Direct
RBC Placements en Direct, un des principaux courtiers à tarif réduit du Canada, est une filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. RBC Placements en Direct offre des outils et des ressources de placement de pointe aux investisseurs qui préfèrent gérer la totalité ou une partie de leur portefeuille de placement eux-mêmes. Les clients peuvent avoir accès à leurs placements en ligne ou par téléphone 24 heures par jour, sept jours par semaine et peuvent choisir parmi une vaste gamme de produits de placement, dont les actions, les obligations, les CPG, les bons du Trésor et plus de 2 500 fonds communs de placement. Consultez notre site Web à l'adresse www.rbcplacementsendirect.com.

- 30 -

Contact médias :
Raymond Chouinard, 514 874-6556


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Chef de groupe, Technologie et exploitation mondiales,
a quitté RBC (08.07.03)
  Résultats des ventes de juin – RBC Gestion d’Actifs Inc. et Phillips, Hager & North (08.07.03)
  L'économie canadienne touchée par les effets du ralentissement de l'économie américaine, selon les services économiques RBC (08.07.03)
  plus >>


Autres liens
  RBC en chiffres
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'économie canadienne touchée par les effets du ralentissement de l'économie américaine, selon les services économiques RBC (08.07.03)
 

  © Banque Royale du Canada 2001 - 2007 Vie privée  |  Conditions d'utilisation  |  Marques de Commerce  |  Sécurité  
  rbc.com est un service d'information en direct géré par la Banque Royale du Canada.Dernière modification : 09/28/2007 12:44:55