RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

Les Canadiens classent RBC Banque Royale en tête pour le service en succursale et la valeur ajoutée

TORONTO, 29 août 2007 — Un sondage indépendant auprès des Canadiens mené par une grande maison d'étude de marché a classé RBC Banque Royale au premier rang des cinq grandes banques du pays pour le service qu'elle offre aux clients dans ses succursales (service en succursale). L'étude Synovate a aussi placé RBC en tête dans la catégorie de la valeur ajoutée en 2007.

« En 2004, nous avons lancé notre stratégie Le client avant tout pour recentrer toute notre entreprise sur les clients. Nous avons pris des mesures pour revitaliser notre réseau de succursales afin de nous concentrer sur l'expérience vécue en succursale, dit Jim Westlake, chef de groupe, Services bancaires canadiens. Notre stratégie est d'être le chef de file en matière de service à la clientèle, et ces classements confirment que cette stratégie est bien accueillie par nos clients. Cette percée traduit aussi le formidable dévouement du personnel de nos succursales à comprendre les besoins de nos clients et à établir des relations durables avec eux. »

RBC a déployé un effort concerté d'amélioration de ses services, pour fidéliser ses clients existants et pour donner aux nouveaux clients davantage de raisons de passer à RBC. Cela a été réalisé grâce à :

  • l'expansion des succursales et l'affectation de plus de personnel au contact avec la clientèle ;
  • l'adoption de nouveaux produits et services comme les comptes Épargne@intérêt élevé, une nouvelle gamme de comptes chèques, des rabais de fidélité et des comptes qui annulent les frais d'utilisation des GAB de concurrents.

RBC a toujours eu un des plus vastes réseaux de succursales et de GAB au Canada, en plus de son réseau national de planificateurs financiers et de conseillers en prêts hypothécaires mobiles qui sont disponibles à toute heure qui convient aux clients. RBC a le plus grand nombre de points d'accès de service de toutes les banques au Canada.

« Le classement de Synovate prouve que nos clients ont pris bonne note des changements à RBC et qu'ils semblent apprécier pouvoir rencontrer en personne un personnel compétent et prévenant lorsqu'ils prennent des décisions financières importantes, dit M. Westlake. Nous savons qu'il ne suffit pas d'avoir le plus grand réseau de succursales et de GAB au Canada si on n'offre pas également un excellent service en succursale et si on n'en donne pas aux clients pour leur argent. Nous sommes également conscients que les améliorations doivent suivre le rythme des attentes sans cesse croissantes de nos clients. »

L'étude Synovate, indice de service à la clientèle, a été lancée en 1987 et est menée chaque année. Les résultats du sondage Synovate 2007 ont été recueillis entre juillet et la mi-août 2007 sur la base d'un échantillon représentatif à l'échelle nationale de plus de 17 500 clients de banques et d'autres institutions financières du pays.

- 30 -

Contact médias :
Raymond Chouinard, RBC Relations avec les médias
514 874-6556

 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
08/29/2007 09:54:31