RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC Marchés des Capitaux finalise l’acquisition de Carlin Financial Group

Rebaptisée RBC Carlin, la nouvelle division lance de nouveaux modules comme Options Pro pour sa plateforme DMA

NEW YORK, 3 janvier 2007 — RBC Marchés des Capitaux annonce aujourd'hui qu'elle a finalisé l'acquisition de Carlin Financial Group, maison de courtage en valeurs mobilières de New York, réputée pour sa plateforme exclusive d'exécution des opérations sur titres, extrêmement populaire auprès des gestionnaires de fonds de couverture émergents, des négociateurs professionnels et des institutions financières. Avec cette acquisition, RBC négociera en moyenne 3,5 milliards d'actions par mois, ce qui la classera parmi les dix premiers opérateurs aux États-Unis.

La nouvelle division, rebaptisée RBC Carlin, annonce également aujourd'hui le lancement d'Options Pro, un nouveau module de négociation d'options personnalisable d'avant-garde, qui lui permet de rivaliser avec les meilleures plateformes de négociation d'actifs multiples DMA (accès direct au marché).

Options Pro est une des applications de RBC Accel, l'ensemble de solutions client de RBC Carlin. Il s'agit du premier d'une série de modules que la société a l'intention de distribuer. Il comporte notamment des améliorations du système, et des algorithmes exclusifs seront lancés sous peu. Grâce à la fusion, RBC Carlin devrait prendre de l'expansion sur le marché canadien et renforcer ainsi sa position comme un des meilleurs systèmes de négociation de titres en Amérique du Nord.

« RBC Marchés des Capitaux cherche très activement à se doter d'une plateforme complète de produits et de services pour mieux servir ses clients, dit Greg Mills, chef, Négociation et vente d'actions mondiales de RBC Marchés des Capitaux. La création de la division RBC Carlin, dotée de capacités techniques très évoluées, illustre parfaitement notre engagement à offrir à nos clients une gamme complète de produits. »

RBC Accel est un système complet de négociation de portefeuilles regroupant des solutions très évoluées, comme l'automatisation de la gestion des risques. RBC Accel négocie plus de 30 millions d'actions par jour ; c'est une des plateformes d'exécution des opérations les plus rapides du secteur.

« Les opérateurs exécutent de plus en plus d'ordres touchant des catégories d'actifs multiples et des instruments hybrides. L'avenir du DMA repose sur sa capacité de répondre à ces besoins et de les anticiper, explique Jeremy Frommer, président de RBC Carlin. La fusion nous permet d'offrir à une grande variété de clients une plateforme de négociation qui est vraiment une des meilleures de sa catégorie. »

L'acquisition de Carlin Financial Group est la dernière d'une série d'opérations effectuées par RBC Marchés des Capitaux pour soutenir son expansion aux États-Unis et dans le monde. Par la valeur de son actif, au 31 octobre, RBC est la sixième banque en importance en Amérique du Nord.

RBC Carlin
RBC Carlin est la nouvelle division issue de l'acquisition de Carlin Financial Group par RBC Marchés des Capitaux. Elle est inscrite au NYSE et au NASD. RBC Carlin offre des services aux institutions financières, aux gestionnaires de fonds de couverture émergents et aux négociateurs professionnels. Elle offre un ensemble complet de produits financiers modulaires, des services et une technologie de pointe pour la négociation des titres. Pour plus d'informations, consultez le site www.rbccarlin.com.

RBC Marchés des Capitaux
RBC Marchés des Capitaux est la branche des services à la grande entreprise et de banque d'investissement de RBC Groupe Financier, présente à l'échelle mondiale sur les marchés de l'origination de titres de créance, de la vente et de la négociation, des changes, du financement des infrastructures, des produits structurés, des mines et métaux et de l'énergie. Son unité nord-américaine de prise ferme, de vente et de négociation de titres de participation ainsi que d'études financières domine le marché canadien et exerce des activités importantes et grandissantes sur le marché intermédiaire des États-Unis.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
Raymond Chouinard, RBC, 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com


 

Sujets connexes
Communiqués 2014
Communiqués 2013
Communiqués 2012
Communiqués 2011
Communiqués 2010
Communiqués 2009
Communiqués 2008


Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
01/04/2007 11:09:28