alt

À propos d’#un150quicompte

RBC célèbre le 150e anniversaire du Canada en soulignant l’importance des personnes qui façonneront l’avenir du pays. Nous avons invité de jeunes Canadiens à relever le défi #un150quicompte afin de prouver que si l’on investit dans les jeunes, ils peuvent accomplir de grandes choses.

Notre projet

Nous avons offert 150 $ à des milliers de jeunes Canadiens et leur avons lancé le défi d’utiliser ce montant pour faire du bien. Les jeunes pouvaient utiliser l’argent comme bon leur semblait. Nous leur avons seulement demandé de nous montrer le résultat de leur démarche au moyen de photos et de vidéos pour nous faire savoir à quoi ressemble #un150quicompte pour eux.

Olivia a utilisé ses 150 $ pour organiser une vente de pâtisseries au profit de la maison de refuge Red Door Family Shelter à Toronto.
Notre raisonnement

Au lieu de célébrer le passé, nous nous tournons vers les personnes qui façonneront l’avenir du Canada. Nous croyons au potentiel des jeunes Canadiens et nous voulons leur donner les moyens de réaliser leurs passions, leurs espoirs et leurs ambitions – pour eux-mêmes, pour leur collectivité et pour le Canada.

Richard a utilisé ses 150 $ pour permettre à des jeunes de visiter gratuitement le nouveau Centre national de musique de Calgary.
Notre engagement envers les jeunes

À RBC, nous sommes déterminés à contribuer à bâtir des collectivités plus fortes et à favoriser les retombées sociales positives, des objectifs importants pour nos clients et pour nos employés. Le programme Canada 150 RBC n’est que l’une des façons dont nous démontrons notre engagement à donner aux jeunes les moyens d’avoir un impact durable sur leur collectivité et leur pays.