Sauter la barre de navigation du haut

Tous les grands innovateurs font preuve de créativité et s'entourent des idées d'autres penseurs à l'imagination créatrice. Quelles sont les plus récentes innovations qui impressionnent les clients et les chefs de file de l'industrie ? Que prédisent les groupes de réflexion ?

Nous avons conçu un bref cours sur l'innovation pour vous mettre sur la bonne voie. Mettez-le sur la liste des lectures obligatoires si vous participez à l'un des défis Prochain grand innovateur RBC !

Innovation 101

Notre cours d'introduction à l'innovation est idéal pour faire jaillir les idées et les coucher sur papier. Vous apprendrez à cultiver le germe d'une idée pour en faire une solution durable afin de répondre à de réels défis commerciaux.

Télécharger le cours Innovation 101 pdf

Apprenez sous quel angle RBC aborde l'innovation

Étapes pour innover

Pour commencer, il faut comprendre le concept de l'innovation. Une innovation n'est pas une rénovation ni une invention. L'innovation désigne la création de processus, produits, idées ou technologies plus performants et efficaces qui ont une incidence sur les marchés et la société. Le GPS en est un exemple récent. Le GPS est un système de cartes routières qui s'appuie sur un réseau de satellites. Cette innovation permet non seulement de se rendre d'un point A à un point B sans avoir à s'arrêter ou à sortir de sa voiture, mais il prédit également l'heure d'arrivée à destination.

Les entreprises innovent de façons différentes. À RBC, nous utilisons un processus étape par étape, qui nous permet de prendre une longueur d'avance sur nos concurrents et d'obtenir des résultats extraordinaires. Nous passons par les étapes suivantes :

Développer Former une équipe

Développer Remue-méninges

Développer Émergence d'idées

Développer Mettre les idées à l'essai

Développer Validation du concept

 
 

Communiquez avec nous