Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Histoire > Célébrons notre histoire > Logo RBC – L’emblème du lion et du globe terrestre

Logo RBC – L’emblème du lion et du globe terrestre

Toutes les entreprises ont une image de marque qui comprend un emblème ou un logo. L’emblème du lion et du globe terrestre, une marque déposée, est l’un des symboles les plus reconnus au Canada. Le symbole du lion a pris la forme d’une mascotte dans les années 1970. Encore aujourd’hui, cette mascotte continue de faire des apparitions lors d’événements organisés et commandités par la Banque dans le monde entier.

Notre logo

 

Avant 1901

Les fondateurs de la Merchants’ Bank de Halifax étaient des négociants bien établis des Maritimes. Un voilier à trois mâts moderne doté d’un moteur auxiliaire, ayant prétendument appartenu à l’un des premiers dirigeants de la Banque, William Cunard, était le choix logique pour la pièce maîtresse du premier emblème de la Banque. En 1901, l’emblème a été légèrement modifié pour qu’y soit incluse la nouvelle dénomination sociale, La Banque Royale du Canada.

 

 

Mascotte Léo

 

1970

C’est en 1970 qu’on a vu notre emblème du lion et du globe terrestre pour la première fois dans une publicité de la Banque. Le tout a commencé par une version dessin animé utilisée pour faire la promotion du club d’épargne Léo le lion.

 

 
 
 

Le saviez-vous ?

1898

La Banque Royale fait transporter un coffre-fort de quatre tonnes et demie à travers les montagnes avec force chevaux et palans de Skagway, en Alaska, à Atlin, dans le nord de la Colombie-Britannique, pour ouvrir une succursale pendant la ruée vers l’or du Klondike.