Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Histoire > Célébrons notre histoire > Notre histoire récente > Placer la barre plus haute en matière de diversité visant la croissance et l’innovation

Notre histoire récente


Nous croyons que l’ouverture à la diversité renforce les collectivités et contribue à la prospérité.

Placer la barre plus haut en matière de diversité visant la croissance et l’innovation

Depuis longtemps, nous reconnaissons à quel point la diversité et l’intégration sont importantes pour nos employés et nos clients, et à quel point elles sont des sources d’innovation et de prospérité économique durable.

Nous avons participé activement, depuis le milieu des années 1970, à des projets portant sur la diversité. À l’origine, nos efforts ciblaient principalement les femmes et l’équité en matière d’emploi. Aujourd’hui, nous considérons la diversité de façon plus large ; c’est une source et un catalyseur d’innovation, qui valorise et appuie des aptitudes, des expériences et des perspectives uniques.

Notre engagement à l’égard de la diversité et de l’intégration englobe trois priorités :

  1. Avoir un effectif qui reflète la population et les collectivités que nous servons, ainsi qu’un cadre de travail qui offre à tous la possibilité de réaliser leur plein potentiel.
  2. Assurer l’intégration financière de toutes les collectivités en rendant nos produits et services financiers pleinement accessibles, et donner à des fournisseurs d’horizons et de marchés divers l’occasion d’accroître leurs ventes à la Banque Royale.
  3. Appuyer les entreprises, les établissements d’enseignement et les groupes sans but lucratif voués aux questions de diversité qui revêtent de l’importance pour la Banque et ses parties prenantes, y compris souligner les efforts des dirigeants communautaires.

Nous nous concentrons également sur les jeunes, car nous estimons qu’ils représentent une partie importante de nos collectivités. Les jeunes bien instruits d’aujourd’hui sont la main-d’œuvre et les dirigeants de demain. Nous obtenons la participation des jeunes en élaborant ou en appuyant des programmes pour les étudiants qui offrent des expériences pédagogiques inédites grâce à des parrainages, des bourses, des dons et des programmes communautaires.

Établir un plan d’avenir

 
 

Le saviez-vous ?

1900

Lorsque Sydney Dobson, président de la Banque Royale de 1946 à 1949, commença sa carrière à Sydney, en Nouvelle-Écosse, il parcourait quotidiennement une distance considérable en barque pour se rendre à la succursale. Au départ, son salaire mensuel était de 8,33 $.