Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Histoire > Célébrons notre histoire > Notre histoire récente > Établir un plan d’avenir

Notre histoire récente

2010 - Notre nouveau parquet de Hong Kong
2010 – Notre nouveau parquet de Hong Kong
Visualisez l’image

Établir un plan d’avenir

Cette période a été marquée par l’expansion de nos activités. Nous avons non seulement élargi notre expertise dans tous les secteurs des services financiers aux particuliers et aux entreprises, mais aussi accru notre présence à l’étranger.

Malgré une concurrence de plus en plus vive, nous avons réussi à établir une position de chef de file dans la quasi-totalité de nos secteurs d’activité touchant aux services bancaires de détail, aux marchés des capitaux, à la gestion de patrimoine, aux services aux investisseurs et de trésorerie et à l’assurance.

Notre rendement au fil du temps a démontré la valeur de notre diversification, de nos excellentes pratiques de gestion du risque et de notre orientation client.

Nous avons établi l’orientation de la prochaine décennie au moyen des trois objectifs stratégiques suivants :

  1. Au Canada, être le chef de file incontesté du secteur des services financiers.
  2. À l’échelle mondiale, être l’un des plus importants fournisseurs de solutions pour les marchés des capitaux et la gestion de patrimoine.
  3. Dans les marchés ciblés, être l’un des premiers fournisseurs de services financiers choisis comme complément de nos principales forces.

De ces trois objectifs découlent un nombre grandissant d’occasions pour la Banque Royale d’exploiter ses capacités, sa portée et l’excellence de ses produits et services.

Notre confiance repose sur la solidité de la marque que nous avons bâtie. La position de chef de file que nous occupons depuis longtemps sur le marché canadien nous a fourni des bases solides dont nous pouvons tirer parti, que ce soit partout au Canada ou de façon sélective aux États-Unis et sur les marchés internationaux. Chaque jour, nous méritons le privilège d’être le premier choix de nos clients grâce à nos employés dévoués qui leur offrent des conseils fiables pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs financiers.

C’est en continuant de tirer profit de ces avantages concurrentiels que nous deviendrons une institution financière aux activités diversifiées comptant parmi les plus performantes.

 
Fermer

Établir un plan d’avenir

2010 - Notre nouveau parquet de Hong Kong

2010 - Notre nouveau parquet de Hong Kong

Fermer
 

Le saviez-vous ?

1882

La Banque ouvre son premier bureau transfrontière à Hamilton, aux Bermudes, sous son nom initial, Merchants’ Bank of Halifax.