Nos dirigeants d’hier et d’aujourd’hui

James Muir
Président du Conseil et président
1955

James Muir : Je demeure persuadé que l’avenir du Canada sera mieux servi par l’amélioration de sa compétitivité que par l’isolement derrière des barrières protectionnistes accrues.

Allan Taylor
Président du Conseil et chef de la direction
1989

Allan Taylor : Notre marché se transforme avec l’arrivée de nouveaux concurrents et de nouvelles technologies que nous devons comprendre. Nous sommes le leader du secteur bancaire canadien depuis 50 ans. Mais pour le demeurer, nous devons le mériter.

John Cleghorn
Président et chef de l’exploitation
1986-1994

John Cleghorn : La haute direction ne pourra porter le changement à elle seule. Il est primordial de cibler les aspects que nous désirons améliorer. Et de revenir ensuite à une gestion par les faits, en mettant le cap sur l’amélioration – car tout ce que nous faisons ou presque, nous pouvons le faire mieux.

Pour créer cette culture, nous devons comprendre que l’amélioration continue n’est pas une menace – ce n’est pas dénigrer le passé –, mais simplement un moyen de répondre aux attentes sans cesse croissantes de nos clients, de nos employés et de nos actionnaires.

Gordon Nixon
Président et chef de la direction
2012

Gordon Nixon : Je demeure convaincu que la présente décennie est celle du Canada.

La décennie du Canada

Les banques canadiennes résistent à la tendance mondiale
- The Wall Street Journal

Les banques canadiennes sont les plus solides du monde
- Forum économique mondial

Les charmes du Canada :
des politiques sensées, des façons d’agir équilibrées, une prospérité vigoureuse
- The Economist

Nous avons prouvé que nous sommes une nation résiliente… posée… et bien gérée – et que notre secteur des services financiers est l’un des plus solides et des plus stables au monde.

La décennie du Canada

Loin de se limiter aux ressources pétrolières et gazières, aux mines et aux forêts, la richesse de notre pays tient aussi à sa population instruite et compétente – qui, pour un employeur comme nous, est une porte sur le monde et la diversité des points de vue.

Solidité de la marque

À la base de notre marque, il y a non pas un logo, mais les gens qui tiennent notre promesse en représentant RBC…

RBC, au cœur de la vie des gens

… Il y a 74 000 employés compétents, centrés sur les clients et déterminés à nous mériter le privilège d’être le premier choix de nos clients.

Toujours mériter le privilège d’être le premier choix de nos clients