La Journée internationale de la femme RBC de 2013 – Profil de carrière

Natalie Mansoor

Natalie Mansoor

Chef, Gestion d'actifs
Services bancaires – Antilles


 

Que diriez-vous à une personne n'ayant jamais travaillé dans votre groupe opérationnel de RBC pour décrire ce que vous faites et ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

Mon travail consiste à superviser la gestion du patrimoine de nos clients. Ce que j'aime le plus de ce travail, c'est qu'il n'y a pas deux journées pareilles. Le défi de savoir que, peu importe ce que je fais, je n'atteindrai jamais la perfection dans mon travail, voilà ce qui suscite mon intérêt et me garde motivée.

Quel a été le plus grand défi de votre carrière jusqu'à maintenant et comment l'avez-vous géré ?

J'ai toujours trouvé difficile de conjuguer ma vie familiale, ma curiosité intellectuelle et mon emploi à temps plein. J'y parviens en prenant les choses comme elles se présentent et en me donnant la permission d'être fatiguée, triste, fâchée ou de ressentir toute autre émotion particulière sur le moment. Lorsque je fais cela, je suis ensuite capable de surmonter mes émotions et de passer à autre chose.

Quels conseils donneriez-vous à une jeune femme en début de carrière ?

Trouvez ce qui vous passionne. Il est difficile d'échouer à quelque chose que l'on aime, c'est pourquoi il faut prendre le temps nécessaire pour découvrir ce qui nous allume.

Si vous aviez pris un chemin différent, quelle autre carrière vous aurait intéressée ?

Beaucoup de choses me passionnent mais, au fond, j'aime prendre soin des autres. Je crois que je travaillerais avec des enfants ou des animaux, peut-être comme enseignante, pédiatre ou vétérinaire.

En plus des moments passés en famille et avec vos amis, quelle est votre activité préférée quand vous avez du temps pour vous ?

Le magasinage est sans nul doute mon activité préférée, mais j'aime également avoir simplement le temps de penser.

Quelle femme vous a le plus inspirée dans votre vie et pourquoi ?

Mes deux grands-mères n'ont jamais eu l'occasion de poursuivre leur éducation au-delà de l'école primaire, cependant, elles possédaient toutes les deux une intelligence, une vivacité, un talent et un dynamisme innés. Je me suis toujours demandé ce qu'elles auraient pu être si elles avaient eu la possibilité de parfaire leurs aptitudes et je crois que c'est ce sentiment de perte que j'ai ressenti pour elles qui m'a déterminée à tirer profit de mes talents, de mes possibilités et de mon temps.

En terminant, avez-vous des commentaires, des conseils ou une citation qui vous inspire et que vous aimeriez partager ?

Je crois qu'il est important de faire preuve de courage et de se fier à son instinct. J'ai l'impression que naturellement les femmes tendent à consacrer beaucoup de temps à remettre en question leur splendeur, ce qui se traduit généralement par une perte de temps et d'efforts. Acceptez le fait que vous êtes une femme formidable et consacrez votre temps et vos efforts à déterminer ce que vous voulez réaliser.