La Journée internationale de la femme RBC de 2013 – Profil de carrière

Christine O’Hare

Christine O’Hare

Directrice générale, Contrôle de produit
Marchés des capitaux - Londres


 

Comment vous êtes-vous rendue là où vous êtes actuellement ? Y a-t-il une personne ou un moment en particulier qui a motivé ce choix ?

Détermination, motivation et dévouement. Il faut travailler fort et faire preuve d'ouverture en prenant en considération tous les conseils et la rétroaction que l'on reçoit.

Que diriez-vous à une personne n'ayant jamais travaillé dans votre groupe opérationnel de RBC pour décrire ce que vous faites et ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

Je suis directrice au Contrôle de produit, qui fait partie du secteur fonctionnel des finances de Marchés des capitaux à Londres. En règle générale, un contrôleur de produit doit aimer traiter avec un éventail diversifié de personnes et de défis. L'accent doit toujours être mis sur le contrôle, mais il faut également pouvoir s'adapter positivement aux situations qui changent rapidement. L'esprit d'équipe et la collaboration doivent être innés en vous !

Quel a été le plus grand défi de votre carrière jusqu'à maintenant et comment l'avez-vous géré ?

Mon défi constant est l'équilibre entre mon travail et ma vie familiale. J'ai parfois l'impression qu'il s'agit d'une cible en mouvement ! En ce qui me concerne, mes deux jeunes enfants dictent mon temps à l'extérieur du travail, mais cet équilibre peut changer pour de nombreuses raisons, qui ne sont pas toujours liées aux enfants. J'essaie d'atteindre mes objectifs à court terme tout en gardant un œil sur l'avenir autant que possible, et de voir ces deux aspects comme deux tâches distinctes, mais interreliées, qui demandent toutes les deux une certaine part de planification qui tient compte des imprévus. Comme pour n'importe quel plan, des changements peuvent survenir et il faut savoir s'adapter.

Quels conseils donneriez-vous à une jeune femme en début de carrière ?

Il faut avoir confiance en soi et ne pas douter de ce qu'il est possible de réaliser dans le domaine choisi. Vous devez comprendre ce qu'est la réussite pour vous, cherchez des gens autour de vous qui vous inspirent, discutez avec eux et leur demander des conseils. Soyez prête à gérer vous-même votre avenir et tentez toujours d'être honnête envers vous et ceux qui vous entourent.

Si vous aviez pris un chemin différent, quelle autre carrière vous aurait intéressée ?

J'aime beaucoup les sports d'équipe et si je n'avais pas opté pour une carrière dans le domaine bancaire, je crois que j'aurais aimé être enseignante en éducation physique auprès d'enfants d'âge scolaire.

En plus des moments passés en famille et avec vos amis, quelle est votre activité préférée quand vous avez du temps pour vous ?

J'aime la course, mais malheureusement, j'ai peu de temps libre à y consacrer ! Il y a quelques années, j'examinais mon emploi du temps et j'ai pensé à combiner la course à pied avec mon trajet quotidien pour revenir à la maison. Cela a fonctionné à merveille. Je peux courir aussi souvent que possible durant la semaine et pendant ma course, je passe devant certains des plus beaux points de vue de Londres ! La silhouette de Londres offre un paysage fantastique pour faire le vide tandis que vous courez.

Quelle femme vous a le plus inspirée dans votre vie et pourquoi ?

Je suis inspirée par les personnes que je rencontre qui sont en harmonie avc leur situation et heureuses de celle-ci, qu'il s'agisse de leur vie personnelle ou professionnelle ou par les personnes qui conjuguent les deux avec brio. Cela demande une connaissance de soi et de l'assurance. Au cours de ma carrière, j'ai rencontré quelques personnes qui y étaient parvenues et j'essaie toujours de porter attention à ce qu'elles disaient et à ce qu'elles faisaient pour y parvenir !