Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Diversité et inclusion à RBC > Les groupes-ressources d’employés à RBC

Les groupes-ressources d’employés à RBC

Les groupes-ressources d’employésNos groupes-ressources d’employés (GRE) rassemblent des employés qui ont une identité, des caractéristiques ou des intérêts en commun. Ils favorisent une culture d’inclusion qui rehausse la mobilisation des employés et renforce l’appui de notre vision et de nos valeurs.

Renseignez-vous sur l’impact des groupes-ressources d’employés (GRE) à RBC.

 
Women

FEMMES

  • Réseau RWomen soutient ses membres au moyen d’une vaste gamme d’occasions de réseautage et approfondit leur perfectionnement et leur participation au sein de diverses collectivités.

  • Le Comité consultatif des femmes a pour mission de recruter et de fidéliser des femmes à des postes de conseillère en contact avec la clientèle, de directrice de succursale et de professionnelle travaillant au Siège social, en plus d’améliorer la productivité et la réussite professionnelle de ces dernières.

  • Le Comité des femmes au sein de Technologie et exploitation (CFTE) imagine un milieu de travail et une culture qui permettent à tous les employés au sein de Technologie et exploitation d’atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Il souhaite faire de la TE un employeur de choix favorisant l’épanouissement de talents faisant preuve de créativité, d’engagement et de motivation.

  • La WAFA (association des conseillères en services financiers) appuie ses membres par une vaste gamme de renseignements, d’activités et de programmes. La mission du groupe est de recruter des conseillères financières et des directrices de succursale, de les conserver et d’améliorer leur productivité.

  • RBC collabore avec de nombreux organismes, comme Catalyst au Canada et aux États-Unis, afin d’affirmer son engagement à l’égard de l’accélération des progrès réalisés par les femmes grâce à l’inclusion en milieu de travail.
Pride (LGBT+)

FIERTÉ (LGBT+)

  • Ce groupe contribue à établir un milieu de travail positif, accueillant et durable pour les employés LGBT+ (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres).

  • Grâce au soutien de programmes comme OK2BME visant les jeunes adultes, dirigé par l’organisme Kitchener-Waterloo Counselling Services Inc., RBC permet à des jeunes et à leurs familles de bénéficier de conseils et fournit de la formation et des services de consultation sur les enjeux liés aux LGBT+ dans la collectivité et en milieu de travail.

    De plus, RBC appuie depuis longtemps la Société canadienne du SIDA et la Fondation canadienne de recherche sur le SIDA.
Reach

GROUPE DES 3 C

  • La mission de ce groupe est d’éliminer les stéréotypes et les préjugés associés aux personnes handicapées et d’accroître la mobilisation et le rendement des employés par la sensibilisation, l’éducation, l’accompagnement et l’adaptation.

  • RBC appuie l’organisme Timbres de Pâques Canada et le programme de leadership du 21e siècle de RBC. Ce dernier permet aux jeunes handicapés d’accéder à un programme transformateur axé sur le leadership et sur les capacités, compétences et aptitudes requises au 21e siècle.
Royal Eagles

Royal Eagles

  • Regroupement d’employés autochtones et non autochtones qui travaillent de concert pour favoriser la sensibilisation à la culture autochtone et appuyer celle-ci au sein de RBC.

  • RBC a conclu un partenariat afin d’appuyer le programme Promoting Life-skills in Aboriginal Youth (PLAY) de Right To Play. PLAY est un programme intensif de formation et de renforcement des capacités visant les personnes qui travaillent auprès des jeunes, appelées les mentors de la collectivité, et qui sont formées pour planifier et offrir aux jeunes dans les communautés autochtones du Canada des programmes éducatifs reposant sur le jeu.
MOSAIC (Visible Minorities and Newcomers to Canada)

MOSAÏQUE (Minorités visibles et nouveaux arrivants au Canada)

  • Notre mission est de soutenir une culture d’inclusion en contribuant à la réussite des membres des minorités visibles et des nouveaux arrivants au Canada au sein de RBC.

  • RBC soutient Immigrant Access Fund (IAF). Selon la vision d’IAF, les immigrants et les réfugiés sont intégrés, de manière équitable, à la main-d’œuvre, et leur expertise contribue à la prospérité économique et sociale du Canada.
MEA (Multicultural Employee Alliance)

AME (Alliance multiculturelle des employés)

  • La mission de l’AME est d’améliorer le rendement en faisant la promotion d’un milieu de travail qui reconnaît les intérêts multiculturels des employés et des clients, qui valorise l’inclusion des employés de tous les milieux sociaux et qui incite l’entreprise à établir des relations avec diverses collectivités.

VETS (Veterans Engagement and Troop Support)

VETS (mobilisation des anciens combattants et soutien des troupes)

  • Le GRE VETS contribue à mobiliser les employés en les sensibilisant aux anciens combattants ainsi qu’aux événements et aux communications liés au service militaire, à l’interne et à l’externe.

  • RBC soutient la fondation Shock Trauma Air Rescue Service, qui offre un système de transport médical d’urgence sûr, rapide et très spécialisé aux personnes gravement malades et blessées. L’organisme a fourni des services d’urgence lors des incendies à Fort McMurray, en 2016.
NextGen

GénérAction RBC

  • Ce mouvement vise à permettre aux employés dans la vingtaine et la trentaine d’établir des liens avec des collègues et des dirigeants tout en ayant une incidence positive au sein de RBC et de la collectivité. Il comporte trois piliers : la carrière, la collectivité et les relations.

  • Objectif avenir RBC est notre engagement à outiller les jeunes Canadiens pour les emplois de demain. Au cours des dix prochaines années, nous déploierons nos connaissances, nos aptitudes et nos ressources pour aider les jeunes à accéder à des emplois enrichissants par le perfectionnement des aptitudes, le réseautage et l’acquisition d’expériences de travail.
iCare

i-CARE

  • Ce groupe appuie les besoins des employés qui sont des aidants naturels comme les nouveaux parents, les parents expérimentés ou les couples qui attendent un enfant, ou encore ceux qui s’occupent d’un membre de la famille âgé, malade ou ayant une limitation fonctionnelle. i-CARE s’est donné comme mission d’améliorer la vie professionnelle et familiale des employés responsables de personnes à charge en partageant les expériences et les connaissances à ce sujet, en faisant appel à des experts externes et en donnant la parole aux responsables de personnes à charge.

 

Stratégie de diversité et d’inclusion 2020

Consultez notre stratégie pour en apprendre davantage au sujet de nos priorités et de nos objectifs en matière de diversité.

Stratégie RBC en matière de diversité(mc)

Les initiatives en matière de diversité et d'inclusion de RBC sont basées sur la Stratégie de diversité et d’inclusion 2020, qui présente les priorités et objectifs de l'entreprise. Nos progrès font l'objet d'un suivi dans le PDF (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)Nos progrès font l'objet d'un suivi dans le bilan 2012 - 2015.