Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Pratiques commerciales responsables > Accès aux services bancaires

Accès aux services bancaires

À titre de fournisseur de services financiers, notre principale tâche consiste à offrir des services bancaires à nos clients. Cela peut sembler simple, mais nous devons parfois relever un imposant défi pour offrir à 15 millions de personnes le service dont ils ont besoin, à l’endroit, au moment et de la façon qui leur convient. Nous avons donc recours aux études de marché pour mieux comprendre et mieux servir nos clients qui sont composés notamment d’étudiants, d’aînés, de femmes chefs d’entreprise, de propriétaires de petites entreprises, de personnes handicapées, d’Autochtones, de nouveaux arrivants au Canada et de personnes à faible revenu. Tous ces groupes ont des besoins bancaires uniques, et nous sommes conscients que pour mieux les servir, nous devons concevoir des produits et des services uniques.

Vous êtes sur : Particuliers

Réseau mondial

RBC est un chef de file du lancement de solutions pratiques grâce auxquelles le public peut accéder à son argent et gérer ses finances partout, en tout temps et dans presque toutes les langues. Nos clients peuvent effectuer leurs opérations bancaires dans les succursales, en ligne, par téléphone, aux guichets automatiques bancaires tous services et à partir de leur téléphone mobile ou de leur assistant numérique personnel, en se connectant par Internet.

Aperçu du réseau mondial (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre)

 
Canada
 
États-Unis
 
Antilles
 
Ailleurs dans le monde
 
Services bancaires diversifiés

Certains groupes de personnes ne réussissent pas toujours à obtenir les services bancaires dont ils ont besoin. À titre de chef de file bancaire au Canada et dans le monde, nous croyons qu’il nous incombe de satisfaire les besoins bancaires de base et les besoins spéciaux. Grâce à nos produits personnalisés, à nos services, à nos modes de prestation et à nos programmes axés sur les besoins des collectivités, nous desservons divers groupes, notamment :

Vous êtes sur : Petites entreprises

L’accès au crédit peut déterminer le sort des petites entreprises, c’est-à-dire de demeurer en activité ou de fermer. Un grand nombre de petites entreprises du monde entier comptent sur RBC pour obtenir du financement et des conseils et services spécialisés afin de gérer plus efficacement leur entreprise.

Canada

Nous servons approximativement une entreprise sur quatre au Canada. Nous leur offrons tous les avantages de notre vaste réseau de succursales et de GAB et de nos services bancaires en ligne variés, ainsi que 575 premiers directeurs de comptes dévoués aux petites entreprises.

Nous offrons du crédit aux petites entreprises en démarrage, en pleine exploitation ou en croissance. Pour en savoir plus, veuillez lire notre récent rapport intitulé Financement par emprunt des entreprises au Canada (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre).

 
Antilles

Dans les Antilles, RBC offre des outils de financement international comme les modes de règlement des exportations et les marges de crédit spécialisées. Nous offrons notamment une marge de crédit en USD qui vise à aider, entre autres, les petites entreprises des secteurs de la fabrication, de l’agriculture et du tourisme. Nous offrons aussi une vaste gamme de services qui facilitent la gestion financière des entreprises. Parmi ceux-ci, notons les oppositions au paiement, les dépôts rapides, les virements de fonds, les services aux commerçants et aux points de vente, les certificats de vérification et les traites bancaires.

 

Le saviez-vous ?

1 372 succursales bancaires

Proportion des clients de RBC Banque Royale qui bénéficient d’un rabais sur leurs services bancaires ou de services bancaires gratuits.

 

Previous Précédent 1 de 4 Suivant Next