Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > En manchette > RBC verse 2 millions de dollars au Centre for Global Enterprise de la Shulich School of Business

RBC verse 2 millions de dollars au Centre for Global Enterprise de la Shulich School of Business

21 novembre 2013 - RBC a annoncé un don de 2 millions de dollars à la Schulich School of Business de l'Université York pour appuyer la fondation du Centre for Global Enterprise, un centre de consultation, de recherche et d'enseignement visant à favoriser la réussite internationale des petites et moyennes entreprises du Canada.

Le Centre for Global Enterprise a pour mission d'aider les PME à saisir des occasions d'affaires à l'échelle mondiale. Le centre servira également de centre-ressource pour les sociétés canadiennes qui tentent de prendre une expansion internationale.

Le financement de RBC appuiera :

  • le directeur général, Compétitivité mondiale RBC, qui mènera des recherches pendant sept ans, tout en faisant le pont entre le milieu universitaire, l'industrie et les décideurs ;
  • le Forum entrepreneurial RBC-Schulich, qui favorisera les réseaux d'apprentissage ;
  • le Programme de leadership mondial RBC-Schulich, qui élargira la plateforme à d'autres écoles de commerce et PME à l'échelle internationale.

« RBC est fière d'être un membre fondateur du Centre for Global Enterprise de la Schulich School of Business. Nous sommes convaincus que les trois programmes que nous finançons apporteront des connaissances, des réseaux et une plateforme qui contribueront à la réussite des entreprises canadiennes sur le marché mondial, déclare Shari Austin, vice-présidente, Citoyenneté d'entreprise, RBC. Cette réussite nous tient énormément à cœur, puisque RBC est la plus grande institution financière au Canada et qu'elle fournit des services bancaires aux propriétaires d'entreprise d'un océan à l'autre. »

RBC a versé plus de 3,6 millions de dollars en dons à la Schulich School of Business depuis 1996, contribuant ainsi à faire de celle-ci l'une des plus importantes écoles de commerce au monde.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites d’événements communautaires.