Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  

RBC soutient le jazz dans les Antilles

Grâce à RBC, plusieurs musiciens émergents de Sainte-Lucie sont montés sur scène plus tôt cette année pour faire la promotion de leur talent dans le cadre de l'édition de 2011 du festival de jazz de Sainte-Lucie. Depuis 1992, le festival de jazz de Sainte-Lucie attire des milliers d'amateurs de musique du monde entier vers cette île idyllique des Antilles. Cette année, RBC a appuyé cet événement acclamé sur la scène internationale à l'occasion de son 20e anniversaire.

Organisé dans le but d'accroître l'achalandage touristique à Sainte-Lucie pendant la période hors-saison, le festival de jazz de Sainte-Lucie est considéré aujourd'hui comme le plus important festival de jazz des Antilles. Il est classé parmi les trois plus importants festivals de jazz au monde par le célèbre imprésario de jazz George Wein, qui a produit plus de trente festivals de jazz dans le monde, et il a été décrit comme « l'un des meilleurs » par Grover Washington Jr., le regretté artiste du studio d'enregistrement Motown.

La commandite en titre de RBC, qui porte spécifiquement sur les spectacles en marge du festival, est une occasion en or pour les Saint-Luciens et les centaines de visiteurs de découvrir les nouveaux talents de Sainte-Lucie. Les spectacles en marge du festival incluaient des prestations de The TEM, 4th World et de Derek Yarde Project. Ces spectacles complétaient la combinaison de jazz acoustique, de jazz-rock et de R&B des spectacles principaux.

La présence de RBC à Sainte-Lucie remonte à 1920. « Depuis des décennies, RBC et RBTT aident des milliers de Saint-Luciens à atteindre leurs objectifs financiers. Aujourd'hui, l'île de 238 milles carrés comprend cinq succursales de RBC ou de RBTT (qui appartiennent à RBC) qui donnent accès à la vaste gamme de produits et de services de RBC. La commandite des spectacles en marge du festival a donné à RBC l'occasion d'accroître la portée de son soutien dans cette collectivité.

« L'amélioration et le développement continus du festival sont possibles grâce au soutien inconditionnel, chaque année, de nos commanditaires et de nos partenaires, affirme le directeur du tourisme de Sainte-Lucie, Louis Lewis. La commandite en titre de RBC des spectacles en marge du festival nous permet de continuer de développer une composante de base du festival ; nous leur sommes donc très reconnaissants de leur participation. »

Nneka Luke, directeur régional, Marque et commandites, a déclaré : les spectacles en marge du festival ne sont qu'un des événements par l'intermédiaire desquels RBC appuie les artistes émergents. Le projet Jeunes artistes RBC a procuré du financement à plus de 30 projets au Canada dans le domaine du théâtre et de la musique, de la production cinématographique, du design et de la chorégraphie.

Dans les Antilles, nous avons permis à des artistes émergents d'améliorer grandement leur visibilité grâce au nombre accru de commandites pour des événements tels le Bahamas International Film Festival, le Reggae Film Festival de la Jamaïque, la compétition Junior Calypso Monarch à Saint-Vincent et l'exposition de la Mutual Gallery and Arts Centre pour les artistes établis et les artistes émergents de la Jamaïque. Chacune de ces commandites procure des occasions d'accroître la visibilité des artistes et de contribuer à la réalisation des aspirations professionnelles des nouveaux talents, » conclut-elle.

 

Voici les organismes que nous appuyons :