Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > En manchette > Le Projet Inde de ONE DROP est reconnu à l'échelle internationale

Le Projet Inde de ONE DROP est reconnu à l'échelle internationale

Le 7 novembre 2013 - La fondation ONE DROP, bénéficiaire d'une subvention Projet Eau Bleue RBC, a reçu un prix de l'Association internationale de l'eau (IWA). Le Projet Inde de ONE DROP a remporté le prix Project Innovation Awards de l'IWA dans la catégorie de l'assainissement et de l'évacuation des eaux usées, comme il a été annoncé au début de novembre.

L’Inde est l’un des pays du monde où le problème de l’eau est le plus aigu. En Orissa, l’un des États les plus pauvres du pays, près de 40 pour cent de la population n’a pas d’eau potable et dans les campagnes, seulement 7 pour cent des foyers disposent d’installations sanitaires adéquates. Le Projet Inde de ONE DROP a favorisé l'adoption de comportements responsables en ce qui a trait à la gestion de l'eau par l'utilisation de l'art social et de l'éducation populaire, notamment des représentations éducatives itinérantes et des ateliers artistiques à l'intention des jeunes. Le projet a permis d'améliorer la santé et d'accroître le degré de responsabilisation de milliers de personnes.

Le Project Innovation Awards de l'IWA est un concours international visant à souligner l'innovation et l'excellence en matière d'infrastructures hydrauliques à l'échelle mondiale.

RBC, société partenaire cofondatrice de ONE DROP depuis 2007, s'est engagée à verser 10 millions de dollars sur dix ans à cet organisme, y compris :

  • 1,1 million de dollars à un projet axé sur l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans la région d'Orissa, en Inde.
  • 1,5 million de dollars à un projet de protection et de conservation des bassins hydrographiques au Honduras.
  • 1 million de dollars à un projet de restauration de petites infrastructures hydrauliques et sanitaires en Haïti.

Le Projet Eau Bleue RBC est un engagement sans précédent de dix ans à vaste portée qui vise à protéger, à l'échelle mondiale, la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l'eau douce. Depuis 2007, RBC s'est engagée à verser plus de 38 millions de dollars à plus de 650 organismes de bienfaisance du monde entier qui protègent les bassins hydrographiques et font la promotion de l'accès à l'eau potable. De plus, RBC a octroyé 7,8 millions de dollars à des universités pour la réalisation de programmes liés à l'eau. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.rbc.com/eaubleue .