Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > En manchette > RBC fait don de 200 000 $ à l’Orchestre du Centre national des Arts pour sa tournée au Royaume-Uni en 2014

RBC fait don de 200 000 $ à l’Orchestre du Centre national des Arts pour sa tournée au Royaume-Uni en 2014

La tournée commémorera le centenaire de la Première Guerre mondiale par l'intermédiaire d'activités éducatives

11 novembre 2013 - RBC a fait don de 200 000 $ afin d'appuyer la tournée éducative de l'Orchestre du Centre national des Arts au Royaume-Uni visant à commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale. Le Centre national des Arts a l'honneur d'annoncer que Son Altesse Royale le Prince de Galles sera le président d'honneur Royal de cette tournée.

« C'est pour nous un honneur de célébrer les réalisations canadiennes sur la scène mondiale et d'appuyer ce merveilleux orchestre lors de sa tournée au Royaume-Uni, où nous sommes présents depuis plus de 100 ans, a déclaré Gord Nixon, président et chef de la direction de RBC. Nous sommes heureux de souligner la contribution du Canada à la Première Guerre mondiale au nom de nos employés dont les membres de la famille ont servi dans l'armée. »

Près de 1 500 employés de RBC se sont engagés dans le service actif lors de la Première Guerre mondiale. De ce nombre, 191 ont été tués au combat et 60 % sont revenus à la Banque après leur démobilisation. En 1920, RBC a publié un tableau d'honneur en souvenir des membres du personnel morts ou disparus sur les champs de bataille. Huit ans plus tard, la Banque a fait poser de grandes plaques à leur mémoire dans le nouveau bâtiment du Siège social à Montréal.

Dans le cadre de cette tournée, l'Orchestre du Centre national des Arts donnera six concerts importants et participera à plus d'une douzaine d'activités éducatives et de sensibilisation afin de souligner la contribution du Canada à la Première Guerre mondiale, ainsi que les liens profonds et durables tissés entre le Canada et le Royaume-Uni.

Particulièrement significative pour les Canadiens, la Première Guerre mondiale est souvent présentée comme le moment où le Canada est devenu un pays important aux yeux du monde entier. La tournée de 2014 au Royaume-Uni honorera par la musique l'héritage de la Première Guerre mondiale en soulignant cet anniversaire important et en sensibilisant les jeunes du Canada et du Royaume-Uni à leur histoire commune.

Reconnue comme un chef de file mondial en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC soutient depuis longtemps les arts au Canada et dans le monde entier. RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites d’événements communautaires. Pour en savoir plus sur la contribution des employés à la Première et à la Deuxième Guerre mondiale, allez à http://www.rbc.com/histoire/celebrating-our-history/in-remembrance/index.html