Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > En manchette > Préserver l'accès à de l’eau pour boire, nager et s’amuser au lac Ontario grâce à une vente aux enchères d'œuvres d'art

Préserver l'accès à de l’eau pour boire, nager et s’amuser au lac Ontario grâce à une vente aux enchères d'œuvres d'art

Le 8 mai 2013 — Le 23 mai, l'organisme Lake Ontario Waterkeeper (LOW) accueillera plusieurs artistes reconnus à l'occasion de la deuxième édition annuelle du gala Waterkeeper. La soirée, présentée par le Projet Eau Bleue RBC, sera animée par Robert F. Kennedy Jr., président de la Waterkeeper Alliance, et par le photographe Edward Burtynsky.

Des partisans des organismes Waterkeeper issus du domaine des arts, des sports et de l'environnement, dont l'auteur Joseph Boyden, lauréat d'un prix Giller, les musiciens Gord Downie et Sarah Harmer, de même que la romancière Tanis Rideout, se joindront à M. Kennedy et à M. Burtynsky. Le communicateur bien connu Terry O’Reilly sera le maître de cérémonie de l'événement, qui affiche complet.

« Nous sommes particulièrement fiers de présenter ce deuxième gala annuel axé à la fois sur l'eau et sur l'art, déclare Shari Austin, vice-présidente, Citoyenneté d'entreprise, RBC. Lake Ontario Waterkeeper, l'un des rares organismes à avoir reçu deux subventions du Projet Eau Bleue RBC, est l'un de nos partenaires les plus estimés, non seulement parce qu'il contribue à protéger ce magnifique lac près duquel nous vivons, mais aussi parce que son esprit de leadership et d'innovation inspire les organismes de l'ensemble de l'Amérique du Nord. »

Parmi les 20 artistes renommés qui ont fait don d'œuvres pour appuyer cette initiative, l'on compte Michael Adamson, Edward Burtynsky, Laurie De Camillis, Barbara Cole, Barbara Davidson, David Grieve, Daniel Hughes, Stewart Jones, Nicole Katsuras, David Marshak, Kent Monkman, Charles Pachter, Andrew Peycha, James Prosek, Peter Rotter, Nicolas Ruel, Andrew Rucklidge, Joe Sampson, Ben Schumacher et Su Sheedy. Pour voir les œuvres en ligne ou pour vous inscrire à la vente aux enchères par téléphone, rendez-vous sur le site Web de l'organisme Lake Ontario Waterkeeper. Les détails concernant l'exposition préalable des œuvres mises aux enchères à Toronto seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Amorcé en 2007, le Projet Eau Bleue RBC est un engagement philanthropique d'envergure mondiale de 50 millions de dollars sur dix ans visant à préserver l'accès à l’eau potable et à de l'eau où l'on peut nager et pêcher, maintenant et pour les générations à venir.