Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > En manchette > Le fonds Générateur RBC investit 250 000 $ dans Greengage Mobile

Le fonds Générateur RBC investit 250 000 $ dans Greengage Mobile

30 octobre 2013 - Greengage Mobile a annoncé aujourd'hui que le fonds Générateur RBC, division de l'investissement d'impact de l'Initiative RBC sur la finance sociale responsable, a investi 250 000 $ dans sa plateforme d'engagement mobile. Cette plateforme favorise et récompense les saines actions environnementales et communautaires.

L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de l'Initiative RBC sur la finance sociale, engagement de plusieurs millions de dollars visant à favoriser le changement sur le plan social et environnemental à l’aide d’investissements privés. Cet engagement comprend le fonds Générateur RBC, capital de 10 millions de dollars visant le financement d’entreprises qui s’attaquent aux problèmes sociaux et environnementaux, un investissement de 10 millions de dollars provenant des actifs de RBC Fondation dans des fonds d'investissement socialement responsable, ainsi que l'établissement de partenariats stratégiques qui stimuleront la croissance de la finance sociale au Canada.

Greengage Mobile est une jeune entreprise de logiciels torontoise qui encourage et récompense les comportements positifs sur le plan de la santé, de l'environnement et de l'engagement communautaire au moyen de sa plateforme mobile. Les utilisateurs de l'application obtiennent une reconnaissance immédiate, au moyen d'un système de récompenses, pour leurs comportements sains, leurs gestes écologiques ou leur contribution à la collectivité. L'investissement de RBC servira à la croissance de l'entreprise ainsi qu'à l'amélioration de l'application mobile et de la plateforme de gestion Web. Greengage est le premier système d'engagement à l'égard de la durabilité conçu spécifiquement pour le marché mobile.

L'Initiative RBC sur la finance sociale s'inscrit dans la tradition de longue date de RBC en matière de leadership et d'innovation dans les secteurs de la finance, des affaires, de la citoyenneté d'entreprise et des affaires publiques. RBC, qui compte parmi les principales entreprises citoyennes du Canada, a versé en 2012 plus de 95 millions de dollars à des initiatives caritatives partout dans le monde. Pour en savoir plus, allez à www.rbc.com/collectivites-durabilite/initiative-rbc-finance-sociale.