Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  

Jouer au golf pour la santé des enfants

Sean O’Hair, sacré champion de l'Omnium canadien de golf RBC 2011 au Shaughnessy Golf & Country Club de Vancouver, l'été dernier, n'a pas été le seul gagnant. Des milliers de familles de la Colombie-Britannique ont, en effet, obtenu un soutien accru pour aider leur enfant malade. Ceci tient au fait que l'Omnium canadien RBC a choisi la BC Children’s Hospital Foundation et l'organisme F.O.R.C.E. Society for Kids' Mental Health à titre d'organismes caritatifs communautaires locaux bénéficiaires de l'édition 2011 du championnat national de golf du Canada.

« RBC a toujours estimé qu'il était important de soutenir les grandes œuvres de bienfaisance des collectivités où elle évolue, a affirmé Graham MacLachlan, président régional, Colombie-Britannique, RBC. Nous sommes fiers que les sommes recueillies au profit d'organismes caritatifs lors du tournoi de cette année puissent appuyer deux organismes exceptionnels de la Colombie-Britannique, BC Children's Hospital et The F.O.R.C.E, que RBC soutient depuis plusieurs années ».

La BC Children's Hospital offre des services pédiatriques spécialisés aux enfants les plus gravement malades ou blessés de la province, y compris les nouveaux nés et les adolescents. Traitant plus de 78 000 enfants chaque année, la BC Children's Hospital est également le principal établissement d'enseignement et de recherche de la province dans le domaine de la santé des enfants.

The F.O.R.C.E. (Families Organized for Recognition and Care Equality) Society for Kids' Mental Health est un organisme sans but lucratif enregistré oeuvrant dans le domaine de la santé mentale des enfants et des adolescents. Son action est basée sur les conseils, le soutien et l'éducation. The F.O.R.C.E. cherche à promouvoir l'égalité des soins liés à la santé mentale des enfants et à encourager le changement dans les interventions visant la santé mentale.

The F.O.R.C.E. met à profit les fonds recueillis pour concevoir et mettre en place des programmes de résidence pour les parents (PiR) et les jeunes (YiR). Ces programmes visent à guider, éduquer et accompagner les jeunes et leurs familles, et à favoriser le partenariat familial dans le cadre des services liés à la santé mentale et à la toxicomanie des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. The F.O.R.C.E. croit que ces initiatives permettront à un plus grand nombre de familles, dans plus de collectivités, de recevoir du soutien et des renseignements plus rapidement dans leur quête d'appui pour elles-mêmes ou pour leur enfant souffrant de problèmes de santé mentale.

Le volet philanthropique de l'Omnium canadien de golf repose sur une entente conjointe entre Golf Canada et RBC qui vise à recueillir 5 millions de dollars pour des organismes caritatifs au cours des cinq premières années de la commandite de RBC. Chaque année, un organisme caritatif local est désigné pour que l'événement laisse une empreinte durable dans la collectivité d'accueil. Depuis 2008, la première année de l'engagement de RBC, plus de 3,1 millions de dollars ont été amassés au profit d'œuvres caritatives.

 

Voici les organismes que nous appuyons :