Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > En manchette > RBC figure à l'indice FTSE4Good

RBC figure à l'indice FTSE4Good

Avril 2013 - Pour une treizième année consécutive, RBC a été admise à la série d'indices FTSE4Good, qui vise à encourager l'investissement dans les sociétés qui respectent des normes reconnues à l'échelle mondiale en matière de responsabilité sociale d'entreprise. Cet honneur s'ajoute à un nombre impressionnant de distinctions que RBC a déjà récoltées pour ses programmes et pour sa performance en matière de développement durable et de responsabilité d'entreprise.

Les sociétés figurant à l'indice FTSE4Good respectent des critères stricts sur le plan de l'environnement, de la responsabilité sociale et de la gouvernance, notamment par leurs pratiques dans les domaines suivants :

  • Gestion de l'environnement
  • Changement climatique
  • Droits de la personne et des travailleurs
  • Normes du travail liées à la chaîne logistique
  • Prévention de la corruption
  • Gouvernance d’entreprise

RBC félicite les autres sociétés canadiennes admises à cet indice en 2013.

Reconnue comme l'un des chefs de file des grandes sociétés du monde en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC s'est classée parmi les 100 entreprises championnes du développement durable à l'échelle mondiale, les employeurs les plus écologiques au Canada, les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada et les meilleurs employeurs au Canada. De plus, RBC fait partie du Jantzi Social Index et de l'indice FTSE4Good.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites d’événements communautaires et de soutien à des organismes nationaux.