Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > En manchette > RBC obtient une bonne note pour sa gestion des risques et des occasions liés au développement durable

RBC obtient une bonne note pour sa gestion des risques et des occasions liés au développement durable

Juin, 2013 - La capacité de RBC de gérer les risques et les occasions liés au développement durable a été reconnue par l’organisme EIRIS dans son évaluation annuelle de la gestion durable du risque qui note les 50 plus grandes et plus prestigieuses sociétés du monde. RBC a obtenu une deuxième place parmi les banques avec une note B, qui prouve qu’elle a bien géré ses risques.

Seulement 24 pour cent des 50 sociétés évaluées ont obtenu un B. La majorité (38 pour cent) a décroché un C.

Lisez le rapport complet

Le système de notation de la gestion durable du risque (Sustainability Risk Rating) d’EIRIS permet aux investisseurs de comparer des sociétés au sein de leur secteur, de leur pays ou région sur un ensemble de paramètres. Comptant 30 ans d’expérience dans le domaine de la recherche et de la promotion de stratégies d’investissement responsable, EIRIS est l’un des leaders mondiaux de l’analyse environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) pour les investisseurs socialement responsables. EIRIS fournit les données qui servent à établir le FTSE4Good Index.