Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > En manchette > RBC annonce 1 million de dollars pour appuyer la participation des jeunes au Prix international du Duc d'Édimbourg

RBC annonce 1 million de dollars pour appuyer la participation des jeunes au Prix international du Duc d'Édimbourg

TORONTO, le 1er novembre, 2013 - RBC a annoncé un don de 1 million de dollars afin de contribuer à améliorer la vie de 22 000 jeunes dans diverses collectivités grâce à leur participation au Prix international du Duc d’Édimbourg.

Le Prix international du Duc d’Édimbourg est ouvert aux jeunes de 14 à 24 ans, peu importe leurs origines. Il fournit un cadre permettant aux jeunes d'acquérir des aptitudes pratiques et sociales importantes pour leur développement, et les encourage à s'engager auprès de leur collectivité afin de rendre service à des personnes de différentes cultures et origines, tout en apprenant au contact de ces personnes. Chaque jour, 1 200 jeunes s'inscrivent au programme partout dans le monde.

« Plus de 8 millions de jeunes ont participé au Prix et des millions d'autres ont ressenti  son impact dans leur collectivité, déclare John May, secrétaire général de la fondation du Prix international du Duc d’Édimbourg. Nous devons atteindre une plus grande diversité de jeunes ; notre espoir est que chaque jeune ait l'occasion de participer au programme. Le généreux don de RBC nous aidera à atteindre cet objectif, et nous tenons à remercier la Banque de son soutien constant. »

« Le Prix international du Duc d’Édimbourg s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre appui de programmes qui permettent aux jeunes de s'épanouir, d'être heureux et de bien se porter sur les plans mental, physique et affectif, affirme Mark Standish, cochef de groupe, Marchés des capitaux, et Services aux investisseurs et de trésorerie, RBC. Nous avons le privilège de soutenir un programme qui donne aux jeunes des outils pour mener une vie réussie en accroissant leur motivation, en élargissant leurs horizons et en améliorant leur estime personnelle. »

Plus tôt cette année, RBC a annoncé la promesse de don Les jeunes, j'y crois !, un engagement de 100 millions de dollars sur cinq ans visant à soutenir une vaste gamme de programmes consacrés au bien-être des enfants et des jeunes. Depuis cette annonce, RBC a versé 7,4 millions de dollars à des programmes d'activités parascolaires et initiatives liées à la santé mentale des enfants, a annoncé la création du programme Lancement de carrière RBC, qui permet aux jeunes d'acquérir une expérience communautaire et des aptitudes de base en milieu de travail, et est devenue commanditaire en titre de la Journée du sport au Canada. Pour en savoir plus sur le Prix international du Duc d’Édimbourg, rendez-vous au www.intaward.org.

La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 44 autres pays. Reconnue comme l’un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2013-2014, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. RBC compte parmi les employeurs les plus respectueux de l’environnement au Canada, est l’une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada et figure au classement annuel mondial des 100 entreprises championnes du développement durable. Pour en savoir plus, rendez-vous au http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.