Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > En manchette > RBC célèbre la Semaine de la santé mentale des enfants 2013

RBC célèbre la Semaine de la santé mentale des enfants 2013

Le 6 mai 2013 — Partout au Canada, RBC souligne la Semaine de la santé mentale des enfants en contribuant à sensibiliser le public aux problèmes importants vécus par les enfants et les familles et en finançant des solutions à ces problèmes dans le cadre du Projet Santé mentale des enfants RBC, créé en 2008. Voici un résumé des activités :

  • 6 mai : Nous inaugurons Reconnaître les signes, une campagne nationale visant à attirer l’attention des parents sur cinq signes précoces pouvant indiquer qu’un enfant souffre de maladie mentale. Outre Rona Maynard, championne de la cause de la santé mentale et conseillère de RBC à ce sujet, nous collaborons avec Kelly Hrudey, commentateur de hockey RBC et ancien gardien de but de la LNH, et sa fille, Kaitlin, qui ont choisi de divulguer leur histoire pour la première fois par l'intermédiaire de notre campagne. Mme Maynard, auteure du rapport intitulé Le silence des familles, la souffrance des enfants et des adolescents, qui présente les résultats du sondage mené en 2012 auprès des parents dans le cadre du Projet Santé mentale des enfants RBC et ancienne rédactrice en chef du magazine Chatelaine, mènera des entrevues cette semaine et fera la liaison avec des blogueurs pour diffuser notre histoire. 
  • Du 6 au 10 mai : Le Projet Santé mentale des enfants RBC a commandité une semaine de reportages spéciaux diffusés pendant le bulletin de nouvelles de la chaîne de télévision Global. Chaque soir, l'équipe des nouvelles de Global présentera un reportage différent sur la gestion des enjeux liés à la santé mentale des enfants au sein des familles.
  • 6 mai : RBC annoncera sa commandite de la course annuelle pour les enfants RBC Run for the Kids, qui vise à recueillir des fonds pour un nouveau projet de « navigation » à l'intention des familles dont un enfant a des problèmes de santé mentale ; ce projet est élaboré par l'hôpital Sunnybrook de Toronto.
  • 7 mai : En Colombie-Britannique, RBC appuie la conférence annuelle de l'organisme F.O.R.C.E. Society for Kids' Mental Health. Cette conférence rassemble un groupe interdisciplinaire de professionnels, des jeunes, des parents et d'autres intervenants qui échangeront leurs connaissances et leurs expériences.
  • Du 6 au 17 mai : Les succursales de l'ensemble de Terre-Neuve recueilleront des dons pour l'Association canadienne pour la santé mentale (division de Terre-Neuve) afin d'appuyer un nouveau programme intitulé « Kids have Stress Too ». RBC doublera les dons reçus, jusqu'à concurrence de 5 000 $.
  • D'ici la fin de mai : Nous avons commandité une campagne de sensibilisation du public qui dure tout le mois, organisée par Santé mentale pour enfants Ontario.

Le Projet Santé mentale des enfants RBC est un engagement philanthropique pluriannuel visant à appuyer des programmes communautaires et en milieu hospitalier ayant pour objectif de dissiper les préjugés, de favoriser une intervention précoce et de sensibiliser le public aux problèmes de santé mentale des enfants. Depuis 2008, RBC a versé au-delà de 16 millions de dollars à plus de 200 programmes communautaires et en milieu hospitalier à l’échelle du Canada, et entend faire en sorte que toute personne puisse accéder à des renseignements et à des ressources fiables lorsqu’elle en a besoin.

Liste des organismes que nous appuyons