Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > En manchette > RBC verse un don de 325 000 $ au profit des enfants

RBC verse un don de 325 000 $ au profit des enfants

Ce don à la Lakeridge Health Foundation sera consacré à la santé mentale des enfants et à d'autres projets prioritaires.

Le 8 mai 2013 — Juste à temps pour la Semaine nationale de la santé mentale des enfants, l'hôpital Lakeridge Health de Durham, en Ontario, reçoit un don important pour son programme de santé mentale pour les enfants et les jeunes. RBC Fondation a versé 325 000 $ à Lakeridge Health, dont 250 000 $ serviront à appuyer le programme de l'hôpital consacré aux enfants, aux jeunes et à leur famille.

« La demande de services liés à la santé mentale des enfants est extrêmement élevée dans notre collectivité, affirme Kevin Empey, président et chef de la direction de Lakeridge Health. Chaque mois, environ 55 enfants sont adressés pour la première fois à nos services de thérapie, et cela ne constitue qu'une partie de nos activités. »

Le programme pour les enfants, les jeunes et leur famille de Lakeridge Health offre des soins aux jeunes de 5 à 18 ans qui souffrent d'un problème de santé mentale important. Cette année, le programme recevra environ 10 000 demandes de soutien en situation de crise, de séjours à l'hôpital et de soins pour patients externes.

« Les donneurs comme RBC nous fournissent un appui financier essentiel à notre croissance, à l'amélioration de nos services et à l'expansion du nombre d'enfants à qui nous pouvons offrir des soins. Ensemble, nous pouvons veiller à ce que les familles qui comptent sur nous puissent obtenir de bons soins de santé », ajoute M. Empey.

En plus de financer la santé mentale des enfants, RBC verse 75 000 $ à des projets prioritaires des établissements Lakeridge Health de Bowmanville, de Port Perry et de Whitby, dont :

  • une chambre de pédiatrie dans la salle d'urgence de l'établissement de Bowmanville ;
  • un appareil de réanimation pour nouveau-né destiné au New Life Centre de l'établissement de Port Perry ;
  • cinq nouveaux lits d'hôpital pour l'établissement Lakeridge de Whitby.

« Encore une fois, RBC a démontré son dévouement exceptionnel à l'égard de notre collectivité par un don qui aura une réelle incidence positive sur les jeunes de la région de Durham et leurs familles », affirme Bob Baker, chef de la direction, Lakeridge Health Foundation.

Depuis longtemps, RBC soutient de nombreux organismes et programmes communautaires du milieu hospitalier qui exercent des activités dans le domaine prioritaire de la santé mentale des enfants. En 2012, RBC a versé 5 500 000 $ à près de 150 organismes au Canada par l'intermédiaire du Projet Santé mentale des enfants RBC.

« RBC est fière de son engagement envers le programme pour les enfants, les jeunes et leur famille de Lakeridge Health, déclare Travis Capes, vice-président régional, RBC. Ce don contribuera à faire en sorte que les jeunes de la région de Durham qui éprouvent des problèmes de santé mentale aient accès à des programmes et à des services pour leur donner l'espoir d'un avenir meilleur. »