Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > En manchette > Lancement du Programme de partenariat SACO-Premières Nations avec le soutien de RBC Fondation

Lancement du Programme de partenariat SACO-Premières Nations avec le soutien de RBC Fondation

Le 16 octobre, 2013 - Le Service d'assistance canadien aux organismes (SACO) offre aux Premières Nations la possibilité de bâtir un avenir plus sain et plus prospère avec le concours de RBC, qui verse à cette fin un don de 100 000 $.

Dans le cadre du Programme de partenariat SACO-Premières Nations, des représentants des collectivités cerneront des enjeux pertinents dans leurs collectivités et élaboreront des plans d'action pluriannuels en vue d'y donner suite. Les plans peuvent porter sur :
• l'expansion économique (aide aux entreprises, expansion économique de la collectivité) ;
• la planification et la gestion sanitaires ;
• l'urbanisme (logement, travaux publics, gestion foncière) ;
• la gouvernance (leadership, planification stratégique, ressources humaines) ;
• les finances et la comptabilité.

Le SACO vise à promouvoir le bien-être et la croissance économique et sociale des collectivités à l'échelle mondiale. Depuis 1969, le SACO a réalisé plus de 30 000 projets avec les Premières Nations du Canada. RBC soutient le SACO depuis 1994 par le versement de dons totalisant 445 000 $. Ces capitaux ont financé plusieurs programmes d'expansion économique autochtone.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites.

Pour obtenir plus de renseignements sur le SACO, allez à www.seco-saco.com.